Le XV de France de Guy Novès débutait sa tournée sud-africaine de juin 2017 par un match sur la pelouse de la Loftus Versfeld de Pretoria. Les locaux se sont facilement imposés (37-14) en marquant quatre essais. L'écart qui valait à la pause (16-7) n'a jamais su être rattrapé par des Français qui n'ont jamais mis la main sur le destin de cette rencontre.
La seule chance de victoire est apparue après la pause, lorsque le demi de mêlée bordelais Baptiste Sérin a ramené la France à quatre petites longueurs des Springbok (16-12, 55e minute de jeu). Mais les partenaires de Elton Jantjies, auteur de trois pénalités, étaient trop costaud pour se faire rattraper.
Avant cela, les Bleus avaient inscrit un essai par Henry Chavancy (35e) transformé par Jules Plisson. Le XV de France aura l'occasion de se racheter dans les quinze prochains jours. L'Afrique du Sud attend la France les 17 et 24 juin prochains.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte