2 min de lecture NBA

Rudy Gobert : "Ceux qui doutent de Tony Parker devraient se regarder dans une glace"

LA NBA DE RUDY GOBERT (5) - Rudy Gobert, des Utah Jazz, raconte son quotidien deux fois par mois à RTL.

>
Rudy Gobert : "Ceux qui doutent de Tony Parker devraient se regarder dans une glace" Crédit Image : STREETER LECKA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP | Crédit Média : Sylvain Charley | Durée : | Date :
Sylvain Charley
Sylvain Charley Journaliste RTL

Après la défaite face à Portland dimanche 21 février, les Jazz pointent à la 9eme place de la conférence ouest. Seulement 3 victoires séparent les jazz de Dallas, 6eme. La course aux 8 premières places synonymes play-offs sera serrée jusqu'au bout. Cette situation n'entame pas l'optimisme du pivot français, Rudy Gobert : "On est confiant, on continue d'apprendre. Notre équipe est jeune mais nous sommes capable de battre n'importe qui".

Dîner en tête-à-tête avec Tony Parker

Jeudi, Rudy Gobert et les jazz vivront d'ailleurs un nouveau test face à l'un des cadors de la ligue. Les Spurs de San Antonio seront en visite à Salt Lake City. L'occasion d'effacer les deux corrections subies au Staples Center en décembre (118-81) et en janvier (123-98). "Ils nous avaient atomisés. Mais je n'avais joué aucun de ces deux matches. Pour moi, c'est la meilleure équipe de la ligue", estime Rudy Gobert. Ce match sera l'occasion de retrouver Tony Parker et Boris Diaw, ses compères en équipe de France : "On va dîner ensemble la veille du match. Je vais les gaver !"


Ce sera peut être également le bon moment pour féliciter Tony qui sera papa pour la deuxième fois cet été. "Non, je le féliciterai seulement quand son deuxième garçon sera né", corrige Rudy Gobert. Une paternité qui a posé la question de la participation de "T.P" au tournoi de qualification olympique programme à la même période, en juillet. "Je n'ai jamais été inquiet sur le sujet. C'est très important pour lui d'aller aux JO, assure le pivot français. Ceux qui doutent de sa motivation, qu'ils se regardent dans une glace. Tony a toujours fait d'énormes sacrifices pour l'équipe de France. Il fera tout pour être avec nous".

À lire aussi
Patrice Evra en conférence de presse le 18 juin 2014 solidarité
VIDÉO - Evra et Henry viennent en aide aux sans-abris

Prêt à jouer toute sa carrière avec les Jazz

Rudy Gobert est aujourd'hui l'un des Frenchies qui fait le plus parler de lui en NBA. "Beaucoup me conseillaient de ne pas rester à Salt Lake city pour jouer dans une équipe plus cotée. J'espère les faire taire en fin de saison avec un billet en poche pour les play-offs", annonce le Français. Rudy profite d'ailleurs de cette chronique pour rassurer ses dirigeants : "J'aime cette franchise. Je suis prêt à rester ici toute ma carrière. Ma fierté serait de réussir à en faire une grande équipe".

Un contrat à 100 millions de dollars pour cet été

Rudy Gobert et sa franchise doivent d'ailleurs débuter les négociations pour un contrat hors norme cet été. "Elles ne seront pas compliquées, assure-t-il. Plus ou moins de 100 millions de dollars, ce n'est pas la question. Les grands joueurs ne jouent pas que pour l'argent. Le plus important c'est de continuer à progresser et de cultiver cet esprit de la gagne".

Rudy Gobert sur les réseaux sociaux
La rédaction vous recommande
Lire la suite
NBA Tony Parker Basket
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782019905
Rudy Gobert : "Ceux qui doutent de Tony Parker devraient se regarder dans une glace"
Rudy Gobert : "Ceux qui doutent de Tony Parker devraient se regarder dans une glace"
LA NBA DE RUDY GOBERT (5) - Rudy Gobert, des Utah Jazz, raconte son quotidien deux fois par mois à RTL.
https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/rudy-gobert-ceux-qui-doutent-de-tony-parker-devraient-se-regarder-dans-une-glace-7782019905
2016-02-24 08:18:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/A88AlSbvV07DR5BbbufrXw/330v220-2/online/image/2016/0127/7781579638_rudy-gobert-utah-jazz-face-aux-charlotte-hornets.jpg