Après la défaite face à Portland dimanche 21 février, les Jazz pointent à la 9eme place de la conférence ouest. Seulement 3 victoires séparent les jazz de Dallas, 6eme. La course aux 8 premières places synonymes play-offs sera serrée jusqu'au bout. Cette situation n'entame pas l'optimisme du pivot français, Rudy Gobert : "On est confiant, on continue d'apprendre. Notre équipe est jeune mais nous sommes capable de battre n'importe qui".
Jeudi, Rudy Gobert et les jazz vivront d'ailleurs un nouveau test face à l'un des cadors de la ligue. Les Spurs de San Antonio seront en visite à Salt Lake City. L'occasion d'effacer les deux corrections subies au Staples Center en décembre (118-81) et en janvier (123-98). "Ils nous avaient atomisés. Mais je n'avais joué aucun de ces deux matches. Pour moi, c'est la meilleure équipe de la ligue", estime Rudy Gobert. Ce match sera l'occasion de retrouver Tony Parker et Boris Diaw, ses compères en équipe de France : "On va dîner ensemble la veille du match. Je vais les gaver !"
Ce sera peut être également le bon moment pour féliciter Tony qui sera papa pour la deuxième fois cet été. "Non, je le féliciterai seulement quand son deuxième garçon sera né", corrige Rudy Gobert. Une paternité qui a posé la question de la participation de "T.P" au tournoi de qualification olympique programme à la même période, en juillet. "Je n'ai jamais été inquiet sur le sujet. C'est très important pour lui d'aller aux JO, assure le pivot français. Ceux qui doutent de sa motivation, qu'ils se regardent dans une glace. Tony a toujours fait d'énormes sacrifices pour l'équipe de France. Il fera tout pour être avec nous".
Rudy Gobert est aujourd'hui l'un des Frenchies qui fait le plus parler de lui en NBA. "Beaucoup me conseillaient de ne pas rester à Salt Lake city pour jouer dans une équipe plus cotée. J'espère les faire taire en fin de saison avec un billet en poche pour les play-offs", annonce le Français. Rudy profite d'ailleurs de cette chronique pour rassurer ses dirigeants : "J'aime cette franchise. Je suis prêt à rester ici toute ma carrière. Ma fierté serait de réussir à en faire une grande équipe".
Rudy Gobert et sa franchise doivent d'ailleurs débuter les négociations pour un contrat hors norme cet été. "Elles ne seront pas compliquées, assure-t-il. Plus ou moins de 100 millions de dollars, ce n'est pas la question. Les grands joueurs ne jouent pas que pour l'argent. Le plus important c'est de continuer à progresser et de cultiver cet esprit de la gagne".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte