1 min de lecture Route du Rhum

Route du Rhum : Loïck Peyron encalminé derrière la Guadeloupe

Loïck Peyron s'apprête à remporter la Route du Rhum, il contournait ce dimanche la Guadeloupe et longeait ce lundi la côte de Basse-Terre.

Loïck Peyron dans son multicoque avant le départ de la route du Rhum, le 31 octobre 2014
Loïck Peyron dans son multicoque avant le départ de la route du Rhum, le 31 octobre 2014 Crédit : AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le Français Loïck Peyron, qui est sur le point de remporter la Route du Rhum avec son maxi trimaran Banque Populaire VII, contournait la Guadeloupe ce dimanche soir (heure de Pointe-à-Pitre) mais ne progressait plus qu'à 2,6 noeuds, à une trentaine de milles de l'arrivée.

A 21h00 locales (lundi 03h00 GMT), Peyron était encalminé et longeait à petite vitesse la côte de Basse-Terre, après avoir doublé l'îlet Kahouanne. Avant de franchir la ligne d'arrivée située en baie de Pointe-à-Pitre, Peyron doit laisser la bouée de Basse-Terre à tribord. Il lui restera alors 24 milles à parcourir pour passer en vainqueur la ligne d'arrivée.

Son poursuivant immédiat, le Français Yann Guichard (Spindrift 2), était à 209,2 milles dans son sillage, n'ayant plus aucune chance de le rattraper. Pour battre le record établi en 2006 par le Français Lionel Lemonchois (7 j 17 h, 19 min), Peyron doit franchir la ligne avant lundi à 02h19 heure de Pointe-à-Pitre (08h19 GMT).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Route du Rhum Bateau Guadeloupe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants