1 min de lecture

Route du Rhum 2018 : après Josse, Coville également victime d’une avarie

"Sodebo", qui pointait en 2e position, a été victime d'une casse au niveau du carénage et a été contraint de se dérouter vers La Corogne, a annoncé son équipe lundi 5 novembre en fin de matinée.

Thomas Coville sur "Sodebo" le 4 novembre 2018

Crédit : LOIC VENANCE / AFP

Grégory Fortune & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Deux des favoris à la victoire finale dans cette 11e Route du Rhum sont déjà au tapis après moins de 24 heures de course. Après Sébastien Josse ("Maxi Edmond de Rotschild"), Thomas Coville a à son tour été victime d'une avarie, lundi 5 novembre. "Alors que 'Sodebo Ultim' évoluait en 2e position ce matin à 10h15 dans le Golfe de Gascogne - à 100 milles du Cap Finisterre -, le carénage du bras avant bâbord du bateau s'est cassé", a indiqué l'équipe du skipper dans un communiqué.

"La décision a été prise de dérouter le bateau vers La Corogne. Thomas Coville va bien. Toute l'équipe cherche une solution pour sécuriser le skipper et le bateau" a ajouté "Sodebo", qui n'évoque toutefois pas pour le moment d'abandon de Coville. Les participants de la célèbre transatlantique en solitaire, qui fête ses quarante ans d'existence, font face à des conditions météorologiques difficiles depuis le départ. 

Vers 11h45, François Gabart ("Macif") occupait la tête de la course, devant Armel Le Cléac'h ("Banque populaire") à 25,4 nœuds marins. Ce dernier avait dû faire un arrêt près du port de Roscoff la veille vers 19h00 pour réparer un système lié à l'énergie. Il est reparti au bout d'une demi-heure. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info