Le Serbe Novak Djokovic a été battu en finale du Masters 1000 de Paris dimanche par le Danois Holger Rune (3-6, 6-3, 7-5). Une scène captée la veille interroge. On voit son clan en tribune lui préparer une gourde durant la rencontre face au Grec Stefanos Tsitsipas (6-2, 3-6, 7-6). On peut légitimement se demander pourquoi l'entourage de l'ancien numéro un mondial dans les tribunes entoure, puis se sentant filmé, cache le physiothérapeuthe du champion qui dans son sac, à ses pieds, concocte un savant mélange.
Cette posture de défiance fait naitre la suspicion. Mais la chose n'est pas interdite, comme l'indiquait dimanche soir le jeune retraité Gilles Simon. "Bien sûr, c'est autorisé. Mais il y a toujours des polémiques comme ça. Il y en avait eu sur Tsitsipas qui partait au vestiaire, les gens se demandaient ce qu'il y avait dans son sac. Les gens se demandaient s'il avait un téléphone, ou ceci ou cela. Je crois qu'à l'arrivée, c'est pas très important", relativise le Français, qui a mis un terme à sa carrière après le tournoi parisien en milieu de semaine.
En finale de l'Open d'Australie 2020, Novak Djokovic avait déjà été interrogé sur cette gourde mystérieuse descendue des tribunes. Il avait juste répondu, un brin provocateur : "C'est ma potion magique".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.