Les deux joueurs ont été renvoyés aux vestiaires, le temps d'évacuer l'intruse. La demi-finale de Roland-Garros entre Marin Cilic et Casper Ruud a été brièvement interrompue dans la soirée du vendredi 3 juin par une femme portant un tee-shirt blanc avec l'inscription "Il nous reste 1.028 jours" en anglais, se revendiquant d'une organisation pour la défense du climat, qui s'est attachée au filet.
Une photo de son action apparaît d'ailleurs sur le site internet de "Dernière Rénovation", "une campagne de résistance civile qui vise à obtenir une victoire politique sur la rénovation énergétique" selon leur propre description, dont l'adresse était visible sur le vêtement. "Aujourd’hui, je suis entrée sur le terrain car je ne peux plus prendre le risque de ne rien faire face à l’urgence climatique", peut-on lire, signé "Alizée, 22 ans".
Après un quart d'heure d'interruption, dont quelques minutes pour un très bref nouvel échauffement, le match a pu reprendre. Plus tôt dans la journée, Rafael Nadal s'est qualifié pour la finale pour la quatorzième fois, après l'abandon d'Alexander Zverev.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.