Isabelle Langé se penche en premier lieu sur les chances des Français de briller à Paris. Sans surprise, elle estime qu'ils auront beaucoup de mal à se mettre en évidence.
Richard Gasquet et Gaël Monfils ont connu des pépins physiques ces dernières semaines ; leur participation n'est même pas garantie. Toutefois, si Monfils est présent, il pourrait à nouveau faire des "étincelles" dans un tournoi qu'il affectionne. Quant à Jo-Wilfried Tsonga, demi-finaliste l'an passé, il reste sur un début de saison "mi-figue, mi-raisin". Mais "il ne s'interdit rien", et pourquoi pas une "bonne surprise".
La pire saison de Nadal sur terre battue depuis 10 ans
Isabelle Langé
La spécialiste de la balle jaune estime ensuite que "oui, on peut penser que Rafael Nadal peut être détrôné cette année". L'Espagnol vient de vivre sa "pire saison sur terre battue depuis dix ans". Cela dit, en cinq sets et sur terre battue, l'octuple vainqueur Porte d'Auteuil est "quasiment injouable". Isabelle Langé imagine donc une finale Nadal-Djokovic le 8 juin prochain, où le Serbe aura les cartes pour s'imposer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte