1 min de lecture
Serena Williams a "l'impression d'être une super-héroïne" dans sa nouvelle tenue noire et ceinture rose.
Crédit : CHRISTOPHE SIMON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Une victoire comme les autres. En mai 2018 à Roland-Garros, Serena Williams bat la Tchèque Karolína Plíšková mais pourtant, ce n'est pas ça que l'on va retenir du match. On ne parle que de sa combinaison noire à ceinture rouge.
C'est peut-être un détail pour vous... Mais cette combinaison va rester dans les annales des polémiques de Roland-Garros. Une journaliste demande même son avis à la joueuse française Alizé Cornet.
À Roland Garros, cette tenue a une signification pour Serena Williams : "Je me sens comme une guerrière quand je la porte, une princesse guerrière, j’ai toujours voulu être un superhéros et c’est ma manière d’en être une".
Autre argument : elle vient d’accoucher et sa tenue l’aide à avoir une bonne circulation sanguine.
Un an plus tard, Serena Williams joue à nouveau à Roland-Garros. Sur les courts, on l’aperçoit cette fois avec un ensemble noir et blanc signé Off-White, à nouveau très commenté. Sur la veste, on peut lire les mots suivants : Mère, Championne, Reine et Déesse.
Serena Williams est une habituée des tenues sportives originales : combishort, baskets noires montant jusqu’aux genoux, mini-jupe en jean... La joueuse est une figure de la mode mais aussi une des power women les plus influentes au monde, bien au-delà du court de tennis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte