Le parcours de Loïs Boisson est complètement fou ! La Française de 22 ans, 361e joueuse mondiale, s'est qualifiée, ce mercredi 4 juin, pour les demi-finales de Roland-Garros. Elle a dominé en deux sets (7-6, 6-3) Mirra Andreeva, tête de série n°6.
Celle qui dispute son tout premier Roland-Garros avait déjà créé un véritable exploit en éliminant l'Américaine Jessica Pegula, 3e mondiale, pour rejoindre les quarts de finale du tournoi Porte d'Auteuil. Loïs Boisson a encore été impressionnante, poussée par le public du court Philippe-Chatrier.
Menée 5-3 dans la 1re manche, la Française s'est accrochée et a recollé, s'offrant même trois balles de set dans le 12e jeu. La décision s'est finalement faite dans le jeu décisif, où Loïs Boisson a sauvé une balle de set avant de s'imposer (8-6).
Malmenée dans le début du 2e set, l'ultime représentante française Porte d'Auteuil a remporté six jeux consécutifs (6-3) pour s'offrir une nouvelle victoire de prestige dans ce Roland-Garros 2025. Elle devient la première joueuse française, depuis Marion Bartoli en 2011, à atteindre les demi-finales du Grand Chelem parisien. Elle a rendez-vous, dès ce jeudi, avec l'Américaine Coco Gauff, 2e mondiale et tombeuse de sa compatriote Madison Keys plus tôt dans la journée.
Invitée dans le tableau final par les organisateurs, Loïs Boisson est assurée de devenir, lundi prochain, la première joueuse française au classement WTA.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte