C'est un véritable exploit. La jeune Française Diane Parry a battu ce lundi 23 mai Barbora Krejcikova, numéro 2 mondiale, lors du premier tour de Roland-Garros. À tout juste 19 ans et 97e joueuse mondiale, elle a éliminé la tenante du titre Porte d'Auteuil.
Dans l'ambiance surchauffée du court Central au toit fermé, Diane Parry s'est imposée 1-6, 6-2, 6-3. C'est la deuxième fois qu'elle atteint le deuxième tour du Grand Chelem parisien après 2019. Krejcikova n'avait plus joué depuis son élimination en février à Doha, victime de douleurs au coude et de fatigue mentale. Mais avant Roland-Garros, elle avait assuré être revenue à 100%.
"C'est vraiment un rêve pour moi, a commenté la Française. J'ai toujours rêvé de pouvoir jouer sur ce court, en plus presque rempli avec le public français derrière moi pour me soutenir et qui m'a clairement poussée aujourd'hui pour aller chercher ce match."
Elle affrontera la Colombienne Camila Osorio (66e mondiale), vainqueur dimanche d'une autre Française, Harmony Tan.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.