1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Roland-Garros 2024 : à deux semaines du tournoi, Djokovic et Nadal inquiètent
1 min de lecture

Roland-Garros 2024 : à deux semaines du tournoi, Djokovic et Nadal inquiètent

Alors que le Serbe est en panne de confiance, l'Espagnol n'a pas encore formellement annoncé qu'il participerait bien à son 18e Roland-Garros.

S'ils participent, les deux légendes ne démarreront pas Roland-Garros au sommet de leur forme.
Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP
Éric Silvestro - édité par Damien Renoulet
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Au sommet du tennis mondial masculin, ce n'est pas la grande forme. Cela faisait des années que Novak Djokovic n'avait pas été battu aussi sèchement. Dimanche 12 mai, le joueur serbe s'est incliné dès le 3e tour à Rome, battu par le chilien Alejandro Tabilo en deux petits sets (6-2, 6-3). Alors que l'état de santé de Rafael Nadal nourrit des doutes, à seulement quinze jours de Roland-Garros (26 mai-9 juin).

Leurs 73 ans cumulés et leurs 66 titres du Grand Chelem n'ont jamais semblé peser aussi lourd dans la housse de raquette. À Rome, cette semaine, on a revu Djokovic et Nadal sur un même tournoi pour la première fois depuis 16 mois. 

Mais entre un "Rafa" plein de doute et un "Djoko" assommé par une gourde d'un spectateur tombée sur sa tête, les deux géants vacillent à tel point que l'Espagnol, vainqueur à quatorze reprises à Paris, n'a pas exclu un forfait dans un entretien accordé dimanche à Stade 2. "Ce qui est certain, c'est que ce sera très dur si je ne peux pas jouer à Roland-Garros. S'il y a 0,01 possibilité, je veux essayer. Mais s'il n'y a vraiment aucune chance, non, je préfère rester avec mes souvenirs", a-t-il indiqué.

La relève dans le flou aussi

La relève est aussi dans l'expectative. L'Italien Jannik Sinner, numéro 2 mondial et vainqueur de l'Open d'Australie, touché à la hanche à Madrid, n'a pas joué à Rome et a déclaré "qu'il ne prendrait aucun risque pour la suite de la saison". Constat identique pour Carlos Alcaraz, une nouvelle fois stoppé par un avant-bras droit douloureux.

À deux semaines de Roland-Garros, difficile donc de prévoir qui sera présent Porte d'Auteuil et surtout dans quel état. Ce qui rend ce tournoi plus indécis que jamais.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte