"C'est fou ce qu'il se passe". À peine âgé de 20 ans, le tennisman français Hugo Gaston, 239e mondial, réalise l'exploit en éliminant le Suisse, Sanislas Wawrinka, triple lauréat en Grand Chelem, en 5 sets 2-6, 6-3, 6-3, 4-6, 6-0 ce vendredi 2 octobre, pour se hisser en huitièmes de Roland-Garros.
Le jeune Toulousain, qui fait ses premiers pas cette année dans le tableau principal du tournoi, défiera dimanche l'Autrichien Dominic Thiem, numéro 3 mondial et récent vainqueur à l'US Open, pour une place en quarts de finale.
"J'ai essayé de jouer mon jeu, je suis rentré sur le terrain pour gagner, je ne pensais pas forcément gagner, mais j'ai tout fait pour" décrit le vainqueur du jour, sous les acclamations du public. Hugo Gaston devient le joueur le moins bien classé à atteindre les huitièmes de finale à Roland-Garros depuis un autre Français, Arnaud di Pasquale, en 2002.
Face à lui se dresse désormais un nouveau défi de taille, Dominic Thiem. "Ça va être une expérience de dingue. Je vais tout donner comme aujourd'hui, on verra bien le résultat, je n'ai rien à perdre, et je vais tout faire pour gagner aussi", promet le dernier représentant français du tournoi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte