1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Roland Garros 2020 : Gaston bat Wawrinka et se qualifie pour les 8es de finale
1 min de lecture

Roland Garros 2020 : Gaston bat Wawrinka et se qualifie pour les 8es de finale

Le Français Hugo Gaston est venu à bout du Suisse Stanislas Wawrinka en cinq sets et se qualifie pour les 8es de finale de Roland Garros.

Hugo Gaston à Roland-Garros le 30 septembre 2020
Hugo Gaston à Roland-Garros le 30 septembre 2020
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Cassandre Jeannin

"C'est fou ce qu'il se passe". À peine âgé de 20 ans, le tennisman français Hugo Gaston, 239e mondial, réalise l'exploit en éliminant le Suisse, Sanislas Wawrinka, triple lauréat en Grand Chelem, en 5 sets 2-6, 6-3, 6-3, 4-6, 6-0 ce vendredi 2 octobre, pour se hisser en huitièmes de Roland-Garros.


Le jeune Toulousain, qui fait ses premiers pas cette année dans le tableau principal du tournoi, défiera dimanche l'Autrichien Dominic Thiem, numéro 3 mondial et récent vainqueur à l'US Open, pour une place en quarts de finale.

"J'ai essayé de jouer mon jeu, je suis rentré sur le terrain pour gagner, je ne pensais pas forcément gagner, mais j'ai tout fait pour" décrit le vainqueur du jour, sous les acclamations du public. Hugo Gaston devient le joueur le moins bien classé à atteindre les huitièmes de finale à Roland-Garros depuis un autre Français, Arnaud di Pasquale, en 2002

Face à lui se dresse désormais un nouveau défi de taille, Dominic Thiem. "Ça va être une expérience de dingue. Je vais tout donner comme aujourd'hui, on verra bien le résultat, je n'ai rien à perdre, et je vais tout faire pour gagner aussi", promet le dernier représentant français du tournoi.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/