1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. "Robert Marchand brise la malédiction de la vieillesse", selon Pascal Praud
1 min de lecture

"Robert Marchand brise la malédiction de la vieillesse", selon Pascal Praud

ÉDITO - À 105 ans, champion cycliste Robert Marchand a établi un nouveau record mondial de vitesse.

Pascal Praud
Pascal Praud
Crédit : RTL
"Robert Marchand brise la malédiction de la vieillesse", selon Pascal Praud
01:04
"Robert Marchand brise la malédiction de la vieillesse", selon Pascal Praud
01:11
Pascal Praud & Loïc Farge

"Robert Marchand est un pionnier. Aujourd'hui on est vieux à 80 ans, demain on sera jeune à 100 ans", constate Pascal Praud, selon qui "Robert Marchand brise la malédiction de la vieillesse : Alzheimer, Parkinson, dégénérescence". À ses yeux, "il traverse les couloirs du temps, il annonce le futur".

"Quand on lui demande le secret de sa longévité, il répond qu'il faut faire de la culture physique", explique le journaliste, qui ajoute : "Ainsi parlait-on avant le stretching ou le Pilates". Pascal Praud poursuit : "Quand il est né en 1911, Armand Fallières était président de la République, les tramways et les omnibus étaient tractés par des chevaux dans Paris".

"Marchand de bonheur, marchand de rêve. Même si, je l'avoue, la mise en scène médiatique, pour ne pas dire le cirque, d'un Robert marchand qu'on a exhibé, comme jadis on montrait la femme à barbe dans les foires, m'a parfois mis mal à l'aise", avoue le journaliste. "J'attends 2069 avec impatience : cette année-là, je célébrerai mes 105 ans", conclut Pascal Praud.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/