Son dernier abandon n'était donc pas anodin. Après avoir jeté l'éponge face à Roger Federer en quarts de finale du tournoi de Dubaï, Richard Gasquet a dû déclarer forfait pour le premier tour de Coupe Davis que disputera l'équipe de France face à l'Allemagne, du 6 au 8 mars, à Francfort. Le numéro 27 mondial souffre du syndrome de Maigne (inflammations récurrentes du dos), depuis le Masters 1000 de Miami en mars 2014.
Le Biterrois avait manqué l'Open 13 de Marseille en prévision du rendez-vous émirati, mais ses deux rencontres à rallonge face à Andreas Seppi puis Roberto Bautista Agut ont ravivé les douleurs. Forfait pour le premier tour des Bleus en Allemagne, Richard Gasquet est remplacé par Édouard Roger-Vasselin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte