Malgré la volonté de Gaël Monfils de ne pas disputer le 1er tour de l'édition 2015 de la Coupe Davis, en Allemagne début mars, Arnaud Clément a décidé de convoquer le récent finaliste du tournoi de Marseille, actuellement 19e joueur mondial.
Monfils, qui souhaitait s'entraîner de son côté sur les conseils de son entraîneur, avait apporté le seul point des Bleus lors de la finale face à la Suisse fin novembre dernier en surclassant un Roger Federer amoindri.
"C'est une bonne énergie, c'est de bon augure pour ce 1er tour. On a beaucoup échangé avec Gaël. A chaque fois que nous en avons parlé ensemble, je lui ai dit que je ne comprenais pas (son forfait) et que c'était une erreur", a expliqué Arnaud Clément.
"Ce qui compte, c'est que Gaël soit avec nous, avec l'envie d'être avec nous", a souligné Clément, interrogé sur ce revirement de situation.
Jo-Wilfried Tsonga étant toujours blessé à un avant-bras, Arnaud Clément a par ailleurs logiquement retenu Gilles Simon (16e à l'ATP) et Richard Gasquet (27e) pour cette confrontation à Francfort.
Le choix de Julien Benneteau (29e), pilier du double, n'est pas non plus une surprise, à l’inverse de celui de Nicolas Mahut (124e). Mais l'Angevin de 33 ans vient de se hisser jusqu'en finale du double messieurs en Australie avec le jeune Pierre-Hugues Herbert.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte