Richard Gasquet a été contraint à l'abandon en quart de finale du tournoi ATP de Dubaï ce jeudi 26 février face à Roger Federer, en raison du réveil de ses douleurs au dos, et est "un peu inquiet" sur sa participation au 1er tour de Coupe Davis contre l'Allemagne.
"C'est beaucoup plus diffus qu'à Miami où je ne pouvais pas me lever du lit. Je dirais que c'est 50% moins fort, mais je ne pouvais pas continuer", a expliqué le Français après son abandon à la fin du premier set perdu 6-1.
Je connais assez bien les problèmes du dos et je sais aussi combien c'est pénible
Roger Federer
"Je connais assez bien les problèmes du dos et je sais aussi combien c'est pénible de jouer avec ces douleurs. Parfois, elles peuvent devenir insupportables", a réagi avec sympathie Federer, auteur de trois aces, ce qui l'a un peu plus rapproché du seuil des 9.000 aces en carrière (il ne lui en manque plus que huit).
Concernant la participation ou non de Richard Gasquet au premier tour de la Coupe Davis face à l'Allemagne, du 6 au 8 mars, il a dit attendre les examens complémentaires en France pour être fixé tout en exprimant son inquiétude.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte