2 min de lecture Radio do Brazil

Radio do Brasil : la Seleçao de Neymar remporte l’or olympique

REPLAY - Le Brésil a remporté la finale du tournoi de football des JO face à l’Allemagne (1-1 ; 5-4 tab.) samedi 20 août 2016.

ballon- soir de ligue1 Le Journal des Sports Le Service des Sports
>
Radio do Brasil : la Seleçao de Neymar de Neymar remporte l'or olympique Crédit Image : RTL | Crédit Média : Le Service des Sports | Durée : | Date : La page de l'émission
Cover Générique
Le Service des Sports et La rédaction numérique de RTL

La Seleção a finalement eu sa revanche face à l'Allemagne, samedi 20 août. Après leur humiliante défaite à domicile 7-1 lors de la Coupe du monde de football en 2014, Neymar et ses coéquipiers ont lavé l'affront en battant la Mannschaft en finale des Jeux olympiques. C'est d’ailleurs l’attaquant star de Barcelone Neymar qui a ouvert le score avant de transformer le tir au but vainqueur et offert le premier sacre olympique à son pays en football, dans un stade du Maracanã en liesse.

Jusqu’à présent le Brésil n’avait jamais remporté l'or de son sport roi. Et pour décrocher ce sacre tant attendu, Neymar a parfaitement tenu son rôle de capitaine en envoyant un coup franc somptueux dans la lucarne du gardien pour l’ouverture du score (27e). Après avoir été en manque de réussite, les Allemands sont parvenus à égaliser par l’intermédiaire de Meyer, oublié au point de penalty (59e). Après des prolongations stériles, faudra finalement une séance de pénaltys pour départager les deux équipes.

À écouter également dans Radio do Brasil

- En handball, les "Experts" affronteront le Danemark à 19h pour décrocher une troisième sacre olympique consécutif. L’équipe féminine n’a pas réussi à dominer la Russie la veille en finale. Mais avec une médaille d’argent, les Bleues ont décroché la première médaille de l’histoire du handball féminin en France. "C’est historique ce qu’on vient de faire, même si on aurait préféré la médaille d’or", confie l’attaquante Alexandra Lacrabère, qui sera derrière les garçons ce soir, : "On va venir les encourager, je sais pas si on aura décuvé, mais on sera quand même dans les tribunes".

- Côté ring, le boxeur Tony Yoka est à "trois round et 9 minutes du Graal", la médaille d’or dans la catégorie des supers-lourds (+91 kg). Avec 42 médailles au compteur, deux autres assurées, la France est ainsi certaine d’égaler son record de Pékin.

À lire aussi
c Radio do Brazil
JO Rio 2016 : dernière médaille française pour Tony Yoka

- Le Britannique Mo Farah, vainqueur du 5000 mètres samedi, a réalisé son rêve ultime avec un deuxième doublé olympique 10.000/5000 mètres, après celui de Londres en 2012.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Radio do Brazil Sport Jeux Olympiques
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants