Quinté+ du vendredi 11 décembre 2020 à Vincennes : les pronostics
Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le quinté du vendredi 11 décembre 2020 à Vincennes, le Prix de Castelnaudary.

Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le quinté du vendredi 11 décembre 2020 à Vincennes, le Prix de Castelnaudary. Départ à 13h50. 16 partants. Trot attelé. 2.850 mètres. Grande piste. Trotteurs de 6 et 7 ans.
Compliqué, ce quinté sur longues distances avec deux échelons de départ ? Pas tant que cela finalement. Car en théorie, les quatre trotteurs rendant la distance sont un peu déclassés dans cette épreuve, tandis que ceux s'élançant devant ne possèdent pas leur expérience de la grande piste de Vincennes.
Ce constat posé, nous faisons confiance au 14 Espoir Wic, dont Jean-Michel Bazire devrait ici tirer le meilleur parti. Le 15 Effigie Royale est une autre base, comme notre dernière minute, le 16 Echo de Chenlecy. Ce dernier trouve là un engagement superbe et se produit pieds nus avec un driver le connaissant sur le bout des doigts. Eric Blot, son entraîneur, y croit. Nous aussi.
Chez les outsiders, nous nous méfions du 13 Dexter des Baix, capable du meilleur, souvent, et du pire, comme en dernier lieu, mais aussi du 12 Delado, idéalement placé à la limite du recul et qui possède un bon chrono sur ce tracé.
Les pronostics :
14. Espoir Wic
12. Delado
16. Echo de Chenlecy
5. Dream de Birdy
15. Effigie Royale
8. Echo de Star
13. Dexter des Baix
La dernière minute :
16. Echo de Chenlecy
Résultats du mercredi 9 décembre :
Le favori de RTL termine 8e, la dernière minute 6e, dans une épreuve où nous avions fait le choix de ne pas retenir le partenaire de Jean-Michel Bazire, un peu comme si nous avions parié sur une défaite du PSG. Mauvaise pioche : cela peut arriver, mais pas là.
- Nantes : ils pensent gagner 100.000 euros puis finissent en garde à vue
- Ligue 1 : comment Mediapro a mis le football français au pied du mur
- Trophée Jules Verne : "L'océan Indien, le plus difficile au monde", confie Thomas Coville
- Le footballeur italien Paolo Rossi, Ballon d'or 1982, est mort à 64 ans