1 min de lecture Courses

Quinté+ du mardi 8 décembre 2020 à Chantilly : les pronostics

Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le quinté du mardi 8 décembre 2020 à Chantilly, le Prix d'Epsom.

Les Courses
Les Courses
Dominique Cordier
Dominique Cordier édité par Gregory Fortune

Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le quinté du mardi 8 décembre 2020 à Chantilly, le Prix d'Epsom. Départ à 13h50. 15 partants (le 15 TOY ROOM est non partant). Handicap. 1.300 mètres. Piste en Sable Fibré. Purs-sangs de 3 ans et plus. Est-ce le jour de gloire de notre favori, le 12 Magic Vati ? On peut y croire, tant il est vrai que le parcours de ce sprinter est atypique. 

Entraîné initialement par Stéphane Wattel, il est ensuite passé chez Gilles Pannier, un autre professionnel deauvillais, avant de revenir dans l'écurie de ses débuts. C'est là qu'il s'est déclenché, gagnant deux handicaps coup sur coup, sur le parcours de ce quinté. Il gagnera ici s'il parvient à montrer qu'il court plus vite que le handicapeur.

Notre dernière minute, le 6 Wonder Boy, est un cheval très estimé par son entraîneur Edouard Monfort, déjà lauréat à ce niveau le 14 juillet à Longchamp. Sa place est à l'arrivée sur une surface et une distance qu'il apprécie.

Stéphane Pasquier en forme exceptionnelle

Champion des quintés de plat, Stéphane Pasquier a fait le choix de monter le 13 Junius Brutus, dont les limites à ce niveau sont inconnues. À l'aise sur le sable en Angleterre, il semble néanmoins pris à une valeur correcte et peut compter sur un pilote en forme exceptionnelle en cette fin de saison.

À lire aussi
courses
Quinté+ du mercredi 27 janvier 2021 à Cagnes-sur-Mer : les pronostics

Sorti de ces trois bases, c'est la bouteille à l'encre, avec une mention particulière pour le 16 Contortioniste. Parce qu'il n'a pas gagné depuis plus de deux ans, il hérite d'un poids cadeau à ce niveau, ce que confirment ses dernières sorties dans des gros handicaps. Il rentre, mais l'écurie est en forme.

Les pronostics :

12. Magic Vati
6. Wonder Boy
16. Contortioniste
13. Junius Brutus
7. Mille Sabords
4. Pradaro
9. Pure Beauty

La dernière minute :

6. Wonder Boy

Résultats du dimanche 6 décembre :

Le favori de RTL a gagné. La dernière minute termine 3e. La sélection proposait le désordre du Quinté+.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Courses Hippodromes Paris sportifs
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants