1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Quinté+ du dimanche 31 janvier 2021 à Vincennes : les pronostics pour le Prix d'Amérique
2 min de lecture

Quinté+ du dimanche 31 janvier 2021 à Vincennes : les pronostics pour le Prix d'Amérique

C'est le 100e Grand Prix d'Amérique, cette épreuve-phare du trot mondial créée en 1920 et dont seules deux éditions ont été annulées, au début de la seconde guerre mondiale.

Les Courses
On refait les courses du 31 janvier 2021
00:01:31
Dominique Cordier
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le quinté du dimanche 31 janvier 2021 à Vincennes, le Prix d'Amérique. Départ à 15h15. 18 partants. Course internationale. Groupe I. Trot attelé. 2.700 mètres. Grande piste. Trotteurs de 4 à 11 ans, hongres exclus. C'est le 100e Prix d'Amérique, cette épreuve-phare du trot mondial créée en 1920 et dont seules deux éditions ont été annulées, au début de la seconde guerre mondiale.

Doté d'une tirelire de trois millions d'euros au PMU, à partager entre les gagnants au Quinté+ dans l'ordre, ce classique parmi les classiques est dominé en théorie par deux grandissimes favoris, le nôtre, le 15 Davidson du Pont, et l'autre, le 17 FACE TIME BOURBON, qui n'est autre que le tenant du titre.

Le premier nommé est clairement sur la montante, drivé par un homme qui survole ce meeting, et qui est peut-être meilleur que l'an passé, quand il devenait le dauphin de Face Time. Le second est une machine à trotter. En pleine possession de ses moyens depuis quelques mois, il est cependant apparu légèrement moins fringant lors de ses dernières courses de préparation. 

Choix réfléchi et assumé

En outre, si Jean-Michel Bazire gagne tout cet hiver sur le plateau de Gravelle, on ne peut pas en dire autant de Björn Goop, dont le pourcentage de réussite dans ce meeting (moins de 5% de victoires) est médiocre pour un professionnel de ce standing, fût-il suédois. Autrement dit, placer Davidson devant Face Time est un choix réfléchi et assumé.

À écouter aussi

Un outsider peut-il s'inviter dans ce choc des titans ? Aux courses, tout est possible. Le 16 Bahia Quesnot vient de gagner le Prix de Cornulier et semble n'avoir jamais été meilleure qu'à dix ans. Le 14 Vivid Wide As, notre dernière minute, réalise un meeting superbe et est lui aussi dans une condition physique étincelante. N'oublions pas que l'an passé, c'est lui qui avait offert la victoire sur un plateau à Face Time Bourbon, son compagnon de couleurs, en faisant décanter la course dès la montée. 

Quant au 13 Delia du Pommereux, elle n'a pas l'étoffe d'une lauréate d'Amérique, mais vient pourtant de fournir une belle réplique à Davidson. Une chose est sûre, tout cela dit, ce Prix d'Amérique fait saliver d'avance.

Les pronostics :

15. Davidson du Pont
17. Face Time Bourbon
16. Bahia Quesnot
13. Delia du Pommereux
14. Vivid Wide As  
3. Diable de Vauvert
6. Drôle de Jet
8. Feliciano

La dernière minute :

14. Vivid Wide As  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte