Après le légendaire Ourasi dans les années 1980, l'Italien Varenne au début des années 2000, Offshore Dream, Ready Cash et son descendant Bold Eagle - pour ne parler que des champions les plus récents -, Face Time Bourbon va-t-il à son tour inscrire son nom pour la deuxième année de suite au palmarès du Prix d'Amérique ?
Tenant du titre, le trotteur de 5 ans est lui aussi un "fils" de Ready Cash. Il fait cette année encore parmi des favoris pour ce qui est considéré comme le championnat du monde du trot attelé, avec Davidson du Pont, 2e l'an passé, et Gu d'Héripré. Davidson a remporté l'une des préparatoires, le Prix de Belgique, Gu s'étant imposé sur le Critérium Continenal.
Face Time a lui brillé sur les Prix du Bourbonnais et de Bourgogne. Les autres courses précédent le grand événement ont été enlevées par Féérie Wood (Ténor de Baune) et Diable de Vauvert (Prix de Bretagne).
Comme le veut la tradition, le Prix d'Amérique 2021 se tiendra le dernier dimanche de janvier, le 31, à Vincennes, avec un départ à 15h15. Ils devraient être 18 en lice, pour une distance de 2.700 m sur la grande piste de l'hippodrome de l'est parisien.
En raison de la pandémie de coronavirus, cette édition sera forcément particulière en raison du huis clos, une première pour cette course qui a célébré ses 100 ans l'an dernier. D'ordinaire, le Prix d'Amérique rassemble quelques 40.000 spectateurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte