1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Prix d'Amérique 2021 : quand a lieu la 100e édition ?
1 min de lecture

Prix d'Amérique 2021 : quand a lieu la 100e édition ?

Pour la première fois en 101 ans d'existence - l'évènement n'a pas eu lieu en 1940 et 1941 -, le championnat du monde de trot attelé se déroulera sans public à Vincennes fin janvier.

Björn Goop avec Face Time Bourbon à Vincennes le 26 janvier 2020
Björn Goop avec Face Time Bourbon à Vincennes le 26 janvier 2020
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Gregory Fortune
Journaliste

Après le légendaire Ourasi dans les années 1980, l'Italien Varenne au début des années 2000, Offshore Dream, Ready Cash et son descendant Bold Eagle - pour ne parler que des champions les plus récents -, Face Time Bourbon va-t-il à son tour inscrire son nom pour la deuxième année de suite au palmarès du Prix d'Amérique ?

Tenant du titre, le trotteur de 5 ans est lui aussi un "fils" de Ready Cash. Il fait cette année encore parmi des favoris pour ce qui est considéré comme le championnat du monde du trot attelé, avec Davidson du Pont, 2e l'an passé, et Gu d'Héripré. Davidson a remporté l'une des préparatoires, le Prix de Belgique, Gu s'étant imposé sur le Critérium Continenal.

Face Time a lui brillé sur les Prix du Bourbonnais et de Bourgogne. Les autres courses précédent le grand événement ont été enlevées par Féérie Wood (Ténor de Baune) et Diable de Vauvert (Prix de Bretagne).

Rendez-vous dimanche 31 janvier

Comme le veut la tradition, le Prix d'Amérique 2021 se tiendra le dernier dimanche de janvier, le 31, à Vincennes, avec un départ à 15h15. Ils devraient être 18 en lice, pour une distance de 2.700 m sur la grande piste de l'hippodrome de l'est parisien. 

À lire aussi

En raison de la pandémie de coronavirus, cette édition sera forcément particulière en raison du huis clos, une première pour cette course qui a célébré ses 100 ans l'an dernier. D'ordinaire, le Prix d'Amérique rassemble quelques 40.000 spectateurs.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/