1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Quinté+ du dimanche 17 janvier 2021 à Vincennes : les pronostics pour le Prix de Belgique
1 min de lecture

Quinté+ du dimanche 17 janvier 2021 à Vincennes : les pronostics pour le Prix de Belgique

Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le quinté du dimanche 17 janvier 2021 à Vincennes, le Prix de Belgique.

Les Courses
Les Courses
Quinté+ du dimanche 17 janvier 2021 à Vincennes : les pronostics pour le Prix de Belgique
01:02
Dominique Cordier

Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le quinté du dimanche 17 janvier 2021 à Vincennes, le Prix de Belgique. Départ à 15h15. 13 partants. Course internationale. Groupe II. Trot attelé. 2.850 mètres. Grande piste. Trotteurs de 4 à 11 ans, hongres exclus. Dernier tour de chauffe avant le Grand Prix d'Amérique : ce Prix de Belgique un peu dépeuplé qualifiera en outre ses trois premiers pour la grande course du 31 janvier.

Pas de souci pour le 11 Davidson du Pont, qui passe aux gains, mais qui doit rassurer son entraîneur-driver Jean-Michel Bazire après sa 4e place du Prix de Bourgogne. C'est pourquoi il se présente ici dans sa configuration sportive maximale. C'est un favori tout trouvé, car s'il réalise sa valeur, il a largement la pointure de ses rivaux du jour. Des trois autres "Bazire" de la course, nous ne retenons que le rentrant Vitruvio, le 2. Sa classe est indéniable et il n'y aurait pas matière à scandale à ce qu'il monte sur le podium, voire qu'il l'emporte.

Notre dernière minute, le 4 Fakir du Lorault, est un peu la guigne faite cheval. Excellent dans le Prix de Bretagne, dont il s'est classé quatrième, à un poil de barbichette du troisième, il a ensuite fait tomber son driver dans le Prix de Bourbonnais, au moment du départ, étant finalement déclaré non partant. Cette tentative est donc sa dernière chance de courir l'Amérique dans deux semaines. On souhaite qu'elle soit enfin bonne, pour son entourage sympathique, qu'il s'agisse du driver ou de l'entraîneur.

Les pronostics :

11. Davidson du Pont
12. Vitruvio
4. Fakir du Lorault
3. Elsa de Belfonds
6. Moni Viking
10. Tony Gio
13. Billie de Montfort

La dernière minute :

À lire aussi

4. Fakir du Lorault

Résultats du vendredi 15 janvier :

La sélection indique le quinté. Le favori de RTL termine (mauvais) 6e, mais son driver avait été remplacé au pied levé. La dernière minute est 5e.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/