1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Prix de l'Arc de Triomphe : Golden Horn remporte la course, pas de triplé pour Trêve
1 min de lecture

Prix de l'Arc de Triomphe : Golden Horn remporte la course, pas de triplé pour Trêve

COMPTE-RENDU - La jument Trêve n'a pas réussi l'exploit de réaliser le triplé historique au Prix de l'Arc de Triomphe, sur la piste de Longchamp.

Golden Horn a remporté le Prix de l'Arc de Triomphe dimanche 4 octobre
Golden Horn a remporté le Prix de l'Arc de Triomphe dimanche 4 octobre
Crédit : MATTHIEU ALEXANDRE / AFP
Dorian Waymel & AFP

Le cheval anglais Golden Horn, monté par l'Italien Lanfranco Dettori, a remporté le 94 e Prix de l'Arc de Triomphe dimanche sur l'hippodrome de Longchamp à Paris, privant la favorite Trêve d'un triplé historique. "Golden Horn a gagné très facilement. C'est un champion. C'est le meilleur cheval que j'ai monté", a déclaré Lanfranco Dettori après avoir longuement salué le public.

Bien parti, Dettori a isolé Golden Horn du peloton pour le détendre dans la monté. Il s'est placé ensuite dans le dos du leader de Trêve, Shahah. Il a lancé le sprint à 300 mètres du but pour se mettre hors de portée de ses rivaux. La grande favorite, Trêve, montée par Thierry Jarnet, est partie lentement. Elle a longtemps attendu au sein du peloton à l'extérieur puis a tenté sa chance à mi-ligne mais n'a pas pu jaillir. Elle a du se contenter de la 4e place. "Trêve n'a pas donné son coup de rein habituel mais elle a bien couru. La seule chose que je peux lui reprocher c'est d'être partie lentement. Mais cette fois elle n'a pas eu l'étincelle habituelle. Golden Horn est un champion", a dit fair-play Christiane Head-Maarek, l'entraineur de Trêve.

Avec cette victoire, le poulain de trois ans Golden Horn, qui n'est autre que le lauréat du derby d'Espom, a offert à son propriétaire Anthony Oppenheimer la somme de 2.857.000 euros sur les 5 millions de primes diverses. Arrivé deuxième, le pur sang de 5 ans français Flintshire, monté par Maxime Guyon, a également réalisé une très belle performance calquant sa course sur Golden Horn. Le principal rival de Trêve, le Français New Bay, confié à Vincent Cheminaud, a conclu troisième après avoir été à la pointe du combat. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte