Les images sont impressionnantes. Lancés à vive allure, plusieurs coureurs ont violemment chuté dimanche 10 avril dans l'un des plus célèbres secteurs pavés de Paris-Roubaix, la trouée d'Arenberg. Le chemin étant étroit, les hommes à l'arrière de ce groupe ont dû posé le pied à terre. Au moment où il allait en faire autant, l'Italien Elia Viviani a alors été percuté par une moto qui suivait la course.
Le coureur de la formation Sky s'est assez vite relevé, mais son directeur sportif Servais Knaven a indiqué qu'il avait été transporté à l'hôpital de Valenciennes. Les examens ont révélé des contusions au sternum, mais ils excluent une fracture. Néanmoins, deux semaines après le décès du Belge Antoine Demoitié, ce nouvel incident va probablement alimenter les débats sur la sécurité des coureurs et sur les motos.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte