1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Pourquoi la Formule 1 fait de nouveau vibrer le public
1 min de lecture

Pourquoi la Formule 1 fait de nouveau vibrer le public

PODCAST - Dans cet épisode de "Focus", Marion Calais reçoit Frédéric Veille, correspondant de RTL dans le Nord-Ouest et spécialiste de la Formule 1, pour parler du regain d'intérêt pour ce sport, alors que se dispute le Grand Prix d'Abou Dabi.

Le logo de la Formule 1
Le logo de la Formule 1
Crédit : Mark Thompson / AFP
10. Pourquoi la Formule 1 fait de nouveau vibrer le public
00:15:13
Marion Calais - édité par Constance Willemet

Le sujet du jour. Le suspens est total avant le dernier Grand Prix de la saison de Formule 1. Qui de Max Verstappen ou Lewis Hamilton sera sacré champion du monde ? Les deux pilotes, à égalité de points au classement, s'affrontent à Abou Dhabi (Émirats arabes unis).


Pourquoi on en parle ? Ce sport est redevenu populaire et concerne aujourd'hui toutes les générations. Les audiences explosent. Sur Netlix, Formula One est un véritable phénomène. Avec trois saisons au compteur, la série documentaire dévoile les coulisses du paddock et la guerre entre les écuries. Qu'est-ce qui explique ce regain d'intérêt pour la Formule 1 ?

L'analyse. "Beaucoup de gens adorent ce sport, beaucoup le détestent aussi, mais de moins en moins parce qu'on s'aperçoit que c'est un vrai sport, insiste Frédéric Veille, spécialiste Formule 1 à RTL. Les gens commencent à comprendre qu'on ne devient pas pilote de Formule 1 par hasard, que ce sont des années et des années de sacrifices."


Abonnez-vous à ce podcast

>> Focus est un podcast d'actualité quotidien présenté par Marion Calais. Du lundi au vendredi, Marion Calais prend un peu de temps, un peu de champ, pour mieux comprendre ce qui se passe autour de nous, mieux comprendre notre époque, grâce aux reporters, correspondants et experts de RTL. 

À lire aussi

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire