1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Formule 1 : Max Verstappen champion du monde dès ce week-end ?
1 min de lecture

Formule 1 : Max Verstappen champion du monde dès ce week-end ?

Mathématiquement, le Néerlandais pourrait décrocher son premier titre de champion du monde de Formule 1 à l'issue du Grand Prix d’Arabie Saoudite qui se dispute ce dimanche 5 décembre à Djeddah.

Max Verstappen lors du GP du Qatar
Max Verstappen lors du GP du Qatar
Crédit : Red Bull Racing
Frédéric Veille

Avec huit points d'avance sur Lewis Hamilton, son principal et seul rival pour la couronne mondiale, Max Verstappen pourrait être sacré à l’issue de ce 21e rendez-vous de la saison. Mais pour cela, il faut que le pilote Red Bull Honda soit dans ces quatre cas de figure. Qu’il gagne en décrochant le meilleur tour en course (26 pts) et que Lewis Hamilton ne fasse pas mieux que 6e ou qu’il gagne sans le meilleur tour en course (25 pts) et qu’Hamilton ne fasse pas mieux que 7e. 

Mais le Néerlandais peut également finir 2e avec le meilleur tour (19 pts) et que le Britannique ne fasse pas mieux que 10e ou enfin qu’il finisse 2e sans meilleur tour (18 pts) et qu’Hamilton n'inscrive aucun point.

Si le GP d’Arabie Saoudite n’accouche d’aucun de ces scénarios, ce sera donc lors du dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi le 12 décembre que le titre sera décerné. Et si Max Verstappen, vainqueur à neuf reprises depuis le début de la saison, peut décrocher son premier titre mondial, Lewis Hamilton revenu dans la course après avoir remporté les deux dernières épreuves au Brésil et au Qatar peut lui devenir octuple champion du monde de Formule 1, ce qui sera unique dans les annales de la F1.

Ce jeudi 2 décembre lors de sa conférence de presse, le pilote Mercedes a d’ailleurs expliqué que ce titre aurait plus d’importance que les précédents "car huit titres, c’est quelque chose que personne n’a jamais fait auparavant".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/