1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Paris 2024 : Noah tenté par l'équipe de France de tennis fauteuil en tant que capitaine
1 min de lecture

Paris 2024 : Noah tenté par l'équipe de France de tennis fauteuil en tant que capitaine

Yannick Noah a confié que "ça lui plairait bien" d'être capitaine de l’équipe de France de tennis en fauteuil pour les Jeux Paralympiques de Paris en 2024.

Yannick Noah invité du Journal Inattendu le 28 mai 2022
Yannick Noah invité du Journal Inattendu le 28 mai 2022
Crédit : RTL
Le Journal Inattendu du 28 mai 2022
00:51:56
Le Journal Inattendu du 28 mai 2022
00:51:56
Ophélie Meunier

Yannick Noah, le patron du tennis français, dernier joueur tricolore à avoir gagné Roland-Garros, s’est livré en toute sincérité dans le Journal Inattendu sur RTL. Il revient sur la scène musicale à l’automne. "Le nouvel album est prêt", confie-t-il. Le champion et chanteur est très heureux de retrouver le public en tournée.

Il a décidé de se raconter également dans le documentaire Noah : le sens de la gagne disponible depuis le 20 mai sur Amazon Prime. Plutôt que de laisser les autres raconter "n’importe quoi", sur lui, il a préféré faire ce film lui-même, une façon aussi de transmettre son histoire à ses petits-enfants.

Henri Leconte a salué en direct son ancien capitaine d’équipe de France lors de la Coupe Davis : "Je ne remercierai jamais assez Yannick de m’avoir fait confiance". Une belle victoire qu’ils partagent. En supporter du PSG, Yannick Noah s’est réjoui que Kylian Mbappé ait décidé de signer à nouveau avec le club parisien.

Yannick Noah avait choisi de recevoir l’acteur et humoriste Thomas Ngijol, avec qui il a plein de points communs. Au-delà des origines camerounaises, l’athlète aime comment l’humoriste parle avec autodérision des familles recomposées ou des différences culturelles. 

À écouter aussi

Après avoir accompli tant de choses, son prochain objectif : mener l’équipe de France de tennis en fauteuil à la victoire aux Jeux Paralympiques de Paris 2024 ? "Ça me plairait bien. Ça pourrait être une aventure humaine exceptionnelle" a-t-il avoué. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/