"RTL en direct de l'Équipe" est revenu sur les contre-performances de Nice et Lyon pour la reprise du championnat de Ligue 1. Deux clubs du haut du classement tombés face à deux clubs du bas de classement, respectivement Metz et Caen dimanche 15 janvier.
Nice a joué sans plusieurs de ses cadres et c'est ce qu'a souligné Éric Silvestro : "Jean-Michaël Séri est à la CAN, Younès Belhanda est suspendu. Ce sont deux cadres du milieu de terrain et ils ne sont pas prêt de revenir donc Nice va devoir s'habituer à jouer sans eux." Selon le baromètre sport de la semaine, 77% des Français ne voient pas Nice finir champion de France de Ligue 1 en fin de saison.
Lyon défait sur le terrain de Caen 3-2, un score final pas étonnant selon Lionel Dangoumau, journaliste à l'Équipe :" Vu le match c'est une défaite logique. Lyon perd l'occasion de se retrouver potentiellement à deux points du PSG avec le match à rejouer à Metz, là ça va être compliqué."
Est-ce que Novak Djokovic va reprendre la place de numéro un mondial à Andy Murray ? C'est la question que pose Éric Silvestro à Julien Reboullet, chef du service tennis à l'Équipe : "Ils se sont déjà affrontés en finale à Doha et c'est vrai que ce duel va animer toute la saison de tennis."
Richard Gasquet, joueur français de 30 ans, espère lui que Rafael Nadal et Roger Federer vont revenir dans la course : "Ce sont les joueurs les plus charismatiques et les plus agréables à regarder jouer." Il pense même que pour revivre des grands moments de tennis, il faudra faire appel à ses deux favoris.
Éric Silvestro a conclu son émission avec un point sur le Vendée Globe. À quatre jours de l'arrivée, seulement 88 miles marins séparaient les deux premiers skippeurs. Le Français Armel Le Cléac'h sur son bateau Banque Populaire et Alex Thompson le Gallois sur son bateau Hugo Boss sont à 1127 miles marins de l'arrivée. François Gabart, vainqueur de l'édition 2012 était l'invité de l’émission.
"Il y a du suspens, c'est une course exceptionnelle. Alex va continuer à revenir sur Armel parce qu'il va plus vite en ce moment. Si le Français tient encore 48 heures il devrait gagner puisque la fin de course se fera avec un vent de bâbord amures et on sait qu'Alex Thompson a cassé ses foils. Je vous avoue que j'aimerais bien y être".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte