Il y a huit ans, le skieur professionnel Nico Zacek étendait le concept des "Suzuki Nine Knights" (les Neuf Chevaliers, ndlr) pour ouvrir l'événement aux femmes pratiquant la discipline. Depuis 2011 et la première à Serfaus-Fiss-Ladis, en Autriche, les "Suzuki Nine Queens" (Les Neuf Reines) connaissent un succès grandissant. Ainsi, les reines ont également élargi leur champ d'action en invitant les meilleures snowboardeuses de la planète pour des figures toujours plus impressionnantes.
Basé sur un concept simple et ludique, l’événement réunit donc les meilleures femmes des deux disciplines (ski et snowboard) qui viennent montrer toutes leurs compétences devant un parterre d'athlètes, de photographes, d'artistes ou de cinéastes. Pendant une semaine, les flashes crépitent pour capturer ces merveilleux instants de glisse condensés dans un clip réalisé pour développer la pratique féminine du sport.
Dans l'optique de rassembler les meilleurs riders, le concours des "Nine Queens" est également ouvert à toutes celles qui auront su convaincre le jury de leur accorder une "wild card". Pour obtenir le précieux sésame et participer à l'événement, l'organisation vous propose de prendre vos plus belles figures en vidéo et de l'envoyer via une plateforme de transfert en ligne.
Toutes celles qui souhaiteraient tenter leur chance ont jusqu'au 18 février pour envoyer leurs démonstrations (toutes les modalités à consulter ici). Le nom de la gagnante sera annoncé début mars par le biais d'un mail ainsi que d'un communiqué de presse.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous