Xavier de Le Rue s'est lancé un nouveau défi : descendre en snowboard la face nord de l'Aiguille du Midi. Le Français, triple champion du monde de Freeride en 2008, 2009 et 2010 réussit là un exploit particulièrement périlleux. Le pic, prisé des alpinistes, culmine à 3.842 mètres et présente une pente de 55 degrés - voire 58 par endroits.
Le snowboarder et ses compagnons à ski, équipés de caméra embarquées et suivis par un drone, sont donc descendus le long de la voie Mallory. Un parcours de 500 mètres comprenant des passages escarpés et accidentés aux milieu de paysages époustouflants.
Ce n'est pas la première fois que l'athlète originaire des Pyrénées filme ses exploits. Ses descentes vertigineuses sont visibles sur Internet et même sur grand écran. En effet, Xavier de Le Rue fait une apparition dans le remake de Point Break, sorti le 3 février au cinéma.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte