1 min de lecture NBA

NBA : San Antonio déjà battu à domicile

Les San Antonio Spurs ont perdu pour la première fois à domicile cette saison face à la Nouvelle-Orléans.

Les Spurs alternent le pire et le mauvais dans le championnat.
Les Spurs alternent le pire et le mauvais dans le championnat. Crédit : AFP / ANDY LYONS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

San Antonio, champion NBA en titre, s'est incliné pour la première fois de la saison à domicile face à la surprenante équipe de la Nouvelle-Orléans 100 à 99, ce samedi.

Les Spurs ont enregistré leur troisième revers de la saison et affichent un bilan négatif de deux victoires pour trois défaites, avant d'enchaîner quatre matches en déplacement en Californie, notamment face aux Los Angeles Clippers et aux Golden State Warriors. Gregg Popovich enregistrait pourtant le retour de Tim Duncan et de Manu Ginobili qu'il avait laissés au repos lors du match précédent, perdu à Houston (98-81).

Fébrilité

Mais les Spurs, malgré les 28 points, dont 22 après les deux premières périodes, de Tony Parker, et le 800e "double-double" de Duncan (11 pts, 10 rbds), ont couru après le score pendant l'essentiel de la rencontre. Ils sont passés en tête à moins d'une minute de la sirène, mais signe de leur fébrilité actuelle, ils ont raté l'occasion d'arracher la victoire sur la dernière action conclue par un tir forcé de Kawhi Leonard.

La saison dernière, les Spurs n'avaient perdu que 20 matches de saison régulière dont huit seulement à domicile. Ils pointent actuellement à la 10e place de la conférence Ouest dominée par Golden State, seule équipe encore invaincue après les revers samedi de Memphis (93-92 face à Milwaukee) et de Houston (98-87 face à Golden State).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
NBA San Antonio Spurs Basket
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants