Les Memphis Grizzlies sont avec les Houston Rockets et les Golden States Warriors les seuls encore invaincus depuis le début du Championnat nord-américain de basket-ball. Memphis qui n'a jamais réussi un tel début de saison, a infligé sa cinquième défaite de la saison au Thunder d'Oklahoma City.
De son côté, Cleveland a obtenu son deuxième succès de la saison face à Denver (110-101).
"Il y a encore beaucoup de choses à améliorer", a prévenu LeBron James après le succès des Cavaliers à Denver (110-101). "King James" a pourtant terminé la rencontre avec 22 points, 7 rebonds et 11 passes, soit sa feuille de statistiques la plus complète depuis son retour dans l'Ohio. Même si sept joueurs ont marqué au moins dix points, les Cavaliers ont encore des lacunes.
Avec ses 13 points, 10 passes et 11 rebonds, Kyle Lowry a réussi le deuxième "triple double" de la saison (trois catégories de statistiques à plus de dix unités), le 6e de sa carrière. Sous son impulsion, Toronto a dominé Washington 103 à 84 et obtenu une cinquième victoire pour une seule défaite.
14.243 rebonds captés durant sa carrière par Kevin Garnett qui est passé grâce aux cinq rebonds pris face aux New York Knicks à la neuvième place du classement historique. Les Nets ont facilement dominé les Knicks (110-99) dans la première édition du derby new-yorkais de la saison.
Pour la troisième fois lors des quatre dernières sorties des Bulls, "D-Rose" ne figurait pas sur la feuille de match contre Philadelphie (118-115). Touché aux deux chevilles la semaine dernière, il est ménagé à la moindre alerte, car il sort de deux saisons quasi-blanches sur blessure.
Les Bulls se portent bien malgré ses absences : ils ont signé contre les Sixers leur cinquième victoire de l'exercice et ont enregistré le retour de Joakim Noah.
Juste avant la fin de la 2e période, contre Orlando (112-103), la star des Minnesota Timberwolves s'est violemment tordu la cheville gauche. Rubio qui vient de prolonger son contrat avec Minnesota de quatre ans pour 56 millions de dollars, a regagné le vestiaire soutenu par deux coéquipiers et la durée de son indisponibilité n'est pas encore connue.
L'Espagnol de 24 ans est la pièce maîtresse de Minnesota: il a disputé la saison dernière les 82 matches de son équipe avec des moyennes de 9,5 pts et 8,6 passes par match.
Philadelphie - Chicago 115 - 118
Orlando - Minnesota 112 - 103 (a.p.)
Charlotte - Atlanta 122 - 119 (a.p.)
Boston - Indiana 101 - 98
Brooklyn - New York 110 - 99
Détroit - Milwaukee 98 - 95
Toronto - Washington 103 - 84
Oklahoma City - Memphis 89 - 91
Phoenix - Sacramento 112 - 114 (a.p.)
Utah - Dallas 82 - 105
Denver - Cleveland 101 - 110
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte