1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. NBA All-Star Game 2026 : pourquoi la nouvelle formule proposera une opposition des États-Unis face au reste du monde ?
1 min de lecture

NBA All-Star Game 2026 : pourquoi la nouvelle formule proposera une opposition des États-Unis face au reste du monde ?

Le tournoi organisé par la NBA, ligue américaine de basket-ball, change de formule : les meilleurs joueurs des États-Unis seront opposés aux meilleurs joueurs internationaux. Rendez-vous en 2026 pour découvrir les dessous de l'évènement XXL.

Le français Victor Wembanyama, à l'occasion du All-Star Game 2025, au Chase Center de San Francisco (Californie).
Crédit : EZRA SHAW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Mathieu Isidore & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le futur All-Star Game NBA 2026 qui aura lieu à Los Angeles (Californie), proposera "une forme" d'opposition entre une équipe composée de joueurs américains et une formation de joueurs internationaux, a indiqué mercredi le commissaire de la NBA, Adam Silver. Interrogé sur le format de la compétition nord-américaine lors de l'émission "Breakfast Ball" sur la chaîne de télévision Fox Sports 1, l'homme de 63 ans a évoqué le nouveau format d'opposition alors que l'événement festif de mi-saison aura lieu le 15 février 2026.

"L'année prochaine, ça fait partie du nouveau contrat TV, le All-Star Game sera diffusé sur NBC et aura lieu pendant les Jeux Olympiques d'hiver (également diffusés par la chaîne), a déclaré Silver. Il n'y a pas de meilleur moment pour proposer une forme (d'opposition) États-Unis contre le reste du monde. Je ne suis pas encore complètement certain de ce que sera le format."

Cette nouvelle proposition s'inscrit dans la perspective exponentielle de l'évolution d'une ligue qui compte toujours plus de stars non américaines. Trois des quatre derniers MVP, distinction qui récompense le meilleur joueur de la saison régulière, sont étrangers : Shai Gilgeous-Alexander (Canada), Nikola Jokić (Serbie), Giannis Antetokounmpo (Grèce). D'autres jeunes stars, telles que le Français Victor Wembanyama et le Slovène Luka Dončić font partie des prétendants au trophée.

En février 2025, la NBA avait tenté de relancer l'événement avec une nouvelle formule, un mini-tournoi à quatre formations, qui "n'a pas fonctionné", avait alors reconnu Adam Silver. Historiquement une rencontre entre deux sélections des conférences Est et Ouest, le All-Star Game, qui avait changé entre 2018 et 2023 pour un match entre deux équipes menées par des stars ("Team LeBron" contre "Team Giannis"), cherche encore la meilleure formule.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte