Jouer pour deux équipes différentes lors d'un même match. C'est ce qu'aurait pu expérimenter le Français Victor Wembanyama lors du All-Star Game 2025. Le 30 janvier dernier, le pivot de 21 ans a été sélectionné pour intégrer la "Team Chuck", l'équipe des joueurs internationaux du championnat de basket américain managé par la légende Charles Barkley. "Wemby" est ainsi devenu le quatrième Français (après Tony Parker, Joakim Noah et Rudy Gobert) à disputer ce prestigieux match sans enjeu.
La 74e édition du NBA All-Star Game débute ce samedi 15 février à 6h15, heure française, par le Rising Stars Challenge. Quatre équipes, composées chacune de sept jeunes joueurs effectuant leur première ou deuxième saison en NBA, s'affrontent dans un format demi-finale puis finale. L'équipe vainqueure de ce mini-tournoi participe ensuite au All-Star Game, lundi 17 février à partir de 5h20, heure française. Depuis cette année, le All-Star Game reprend d'ailleurs le même format que celui du Rising Stars Challenge.
Drafté en première position en 2023 par les San Antonio Spurs, Victor Wembanyama devait faire partie d'une des quatre équipes du Rising Stars Challenge. S'il était venu à le remporter, il aurait été théoriquement dans la quatrième équipe du All-Star Game, aux côtés de celle des légendes, des internationaux et des jeunes stars américaines.
Or, "Wemby" fait déjà partie de l'équipe des joueurs internationaux. Dans l'ancienne formule du All-Star Game, il aurait pu être dans les deux équipes mais ce n'est désormais plus possible. Il a donc été remplacé pour le Rising Stars Challenge.
De plus, la NBA a annoncé ce mercredi 12 février le tableau du tournoi. L'équipe des internationaux affrontera celle des jeunes stars américaines lors de la première demi-finale (lundi 17 février à 5h20, heure française). À l'affiche de la seconde demi-finale, ce seront les légendes contre les jeunes (lundi 17 février à 6h10, heure française). Sauf exploit contre l'équipe composée, entre autres, de LeBron James, Stephen Curry ou encore Kevin Durant, Victor Wembanyama n'aurait finalement pas joué contre lui-même s'il avait participé et remporté le Rising Stars Challenge.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte