1 min de lecture

Natation : Léon Marchand champion du monde sur le 200 m 4 nages

Le Français a remporté ce jeudi 27 juillet son troisième titre aux mondiaux de natation à Fukuoka, en s'imposant sur le 200 mètres 4 nages.

Léon Marchand aux championnats de France de natation le 15 juin 2023

Crédit : Damien MEYER / AFP

Ryad Ouslimani

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Léon Marchand est en train d'entrer par la grande porte dans la légende de la natation mondiale. Le prodige écrase la concurrence aux mondiaux de Fukuoka, où il vient de s'imposer pour la troisième fois de la compétition, cette fois-ci sur le 200 m 4 nages, jeudi 27 juillet. 

En s'imposant en 1 min 54 sec 82/100, il signe un nouveau record d'Europe de la distance et devient le seul nageur français détenteur de cinq couronnes mondiales, après ses deux titres à Budapest, en 2022.

Déjà impérial sur le 400 m 4 nages, avec à la clé le record du monde de Michael PhelpsLéon Marchand a dominé mercredi le 200 mètres papillon. Le prodige entraîné à l'université américaine d'Arizona State par Bob Bowman, le mentor de Phelps, frappe un grand coup à un an des Jeux olympiques de Paris. 

Particulièrement impressionnant dans les compétitions universitaires américaines, le licencié des Dauphins du Toec à Toulouse démontre qu'il est, à 21 ans, un immense espoir de médailles aux JO. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info