Léon Marchand est en train d'entrer par la grande porte dans la légende de la natation mondiale. Le prodige écrase la concurrence aux mondiaux de Fukuoka, où il vient de s'imposer pour la troisième fois de la compétition, cette fois-ci sur le 200 m 4 nages, jeudi 27 juillet.
En s'imposant en 1 min 54 sec 82/100, il signe un nouveau record d'Europe de la distance et devient le seul nageur français détenteur de cinq couronnes mondiales, après ses deux titres à Budapest, en 2022.
Déjà impérial sur le 400 m 4 nages, avec à la clé le record du monde de Michael Phelps, Léon Marchand a dominé mercredi le 200 mètres papillon. Le prodige entraîné à l'université américaine d'Arizona State par Bob Bowman, le mentor de Phelps, frappe un grand coup à un an des Jeux olympiques de Paris.
Particulièrement impressionnant dans les compétitions universitaires américaines, le licencié des Dauphins du Toec à Toulouse démontre qu'il est, à 21 ans, un immense espoir de médailles aux JO.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte