Léon Marchand, prodige français de la natation, a remporté ce mercredi 26 juillet le titre mondial du 200 mètres papillon lors des mondiaux de Fukuoka, au Japon. Le crack de 21 ans s'impose en explosant son temps sur la distance, qui était également le record de France (1min 52 sec et 43/100e).
C'est son premier titre sur cette distance, et le deuxième de ces championnats du monde après son titre du son titre sur le 400 mètres 4 nages, avec record du monde à la clé. Il avait ainsi détrôné l'immense Michael Phelps, 23 fois médaillé d'or aux Jeux olympiques.
Léon Marchand semble suivre les traces de son illustre ainé, d'autant qu'il s'entraîne à l'année auprès de Bob Bowman, mentor de Phelps, à l'université américains d'Arizona State.
Mais la journée ne s'est pas arrêtée là, ce mercredi, pour Léon Marchand, qui s'est aligné sur le 200 mètres 4 nages moins de 40 min après son titre, pour aller chercher une place en finale en signant son meilleur temps.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte