Le dernier rendez-vous de la saison qui va consacrer le champion du Monde 2024 de MotoGP va se tenir sur le circuit Catalunya de Barcelone. Mais, compte tenu des intempéries qui ont endeuillé l'Espagne, il a été rebaptisé "Grand Prix de la Solidarité".
En effet, cet ultime Grand Prix devait initialement se tenir sur le circuit Ricardo Tormo de Valence mais les dégâts occasionnés par les inondations meurtrières de la tempête Dana ont contraint les organisateurs de déplacer ce dernier en Catalogne.
"Au lieu de courir à Valence, le MotoGP va courir pour Valence, pour toutes les personnes concernées et pour toute la Communauté de Valence", explique l’organisateur du championnat dans un communiqué.
Par ailleurs, une grande partie des bénéfices générés par cet événement seront reversés au Fond de Secours de Valence et trois ventes aux enchères d’objets d’écuries ou de pilotes se dérouleront au cours du week-end.
Ce Grand Prix de Solidarité de Barcelone où sont attendus plus de 150.000 spectateurs sera le théâtre de l’affrontement final entre l’Espagnol Jorge Martin et l’Italien double champion du Monde en titre Francesco Bagnaia.
Jorge Martin qui possède 24 points d’avance sur son rival aura l’occasion d’être sacré dès la course sprint programmée samedi 16 novembre à 15 heures. Pour cela, il suffit qu'il marque deux points de plus que l’Italien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte