Actuel leader du championnat du monde MotoGP avec 17 points d’avance sur l’Italien Pecco Bagnaia, double champion du Monde en titre, l’Espagnol Jorge Martin pourrait être sacré à l’issue de ce 19è et avant dernier rendez-vous de la saison qui se dispute sur le circuit international de Sepang.
Pour cela, il suffit au Madrilène d’engranger 21 points de plus que Pecco Bagnaia, pour obtenir une avance de 38 points avant le dernier rendez-vous de la saison, le Grand Prix de Valence, sachant qu’à chaque week-end 37 points sont en jeu avec la victoire en course sprint et en Grand Prix.
Si tel n’est pas le cas, le titre mondial 2024 entre Jorge Martin et Pecco Bagnaia se jouera le 17 novembre sur le Circuit Ricardo Tormo de Valence en Espagne.
Agé de 26 ans, Jorge Martin est arrivé en MotoGP en 2021 au sein de l’écurie Ducati Pramac. Champion du Monde Moto3 en 2018, vice-champion du Monde MotoGP en 2023, l’Espagnol surnommé « Martinator » a remporté 8 grands prix en carrière dont 3 cette saison. S’il est couronné en 2024, il deviendra le premier pilote champion du Monde au guidon d’une écurie privée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte