1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. MOTO GP : l’Italien Bastianini remporte le Grand Prix de France, Quartararo 4è, Zarco 5è
1 min de lecture

MOTO GP : l’Italien Bastianini remporte le Grand Prix de France, Quartararo 4è, Zarco 5è

Les Ducati étaient les plus fortes et s’imposent au Mans grâce au jeune pilote de Rimini qui s’impose pour la troisième fois cette saison

Enea Bastianini à l'arrivée au GP de France
Enea Bastianini à l'arrivée au GP de France
Crédit : Gresini Racing,
Frédéric Veille

C’est l’Italien Enea Bastianini qui s’est imposé ce dimanche 15 mai lors du Grand Prix de France de MotoGP. Eclatante victoire du jeune pilote Ducati, sa troisième cette saison après celles obtenues au Qatar et aux Etats-Unis, qui l’emporte devant une autre Ducati celle de Jack Miller et devant l’Aprilia d’Aleix Espargaro. 

Déception pour les nombreux fans massés autour du circuit Bugatti du Mans puisque Fabio Quartararo termine 4è mais il marque des points précieux au championnat du Monde puisqu’il conserve la tête du championnat avec désormais 4 points d’avance sur l’Espagnol Espargaro.

Dans cette course mouvementée où les deux pilotes Suzuki, Joan Mir et Alex Rins, ainsi que l’Italien Francesco Bagnaia ont chuté, l’autre Français Johan Zarco parti 9è a réalisé une belle remontée et termine 5è au guidon de sa Ducati.


Pas de podium donc pour les deux tricolores qui avaient terminé 2e et 3e l’an passé, pas de Marseillaise non plus, la seule bonne nouvelle c’est que Fabio Quartararo reste en tête du championnat du monde et que ce Grand Prix de France fut un grand succès populaire avec plus de 110.000 spectateurs reunis dans les tribunes et autour du circuit Bugatti du Mans. 

Prochaine course le 29 mai à Mugello en Italie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.