Devant plus de 116.000 spectateurs, ce qui constitue un nouveau record d’affluence, l’Italien Marco Bezzecchi sur Ducati a remporté dimanche 14 mai le Grand Prix de France moto, marqué par la chute du leader du championnat du monde, Francesco Bagnaia. Parti en 7e position, Marco Bezzecchi, déjà vainqueur en Argentine début avril, profite de cette victoire pour revenir à un point de Bagnaia au classement mondial. Il devance l’Espagnol Jorge Martin (Ducati) et le Français Johann Zarco (Ducati).
Le gros fait de course est arrivé au 5e tour lorsque Francesco Bagnaia (Ducati) et Maverick Vinales (Aprilia) se sont percutés, suivis quelques instants plus tard par Lucas Marini (Ducati) et Alex Marquez (Ducati). Dans ce Grand Prix de France marqué également par les chutes de Marc Marquez (Honda) et Jack Miller (KTM) en fin de course, Fabio Quartararo, parti 13e, marque de précieux points en terminant 7e. Il s'agissait du 1.000e Grand Prix de l’histoire du championnat du monde moto. Prochaine course le 11 juin en Italie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte