1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Monte-Carlo : Nadal rejoint Djokovic pour une demi-finale choc
1 min de lecture

Monte-Carlo : Nadal rejoint Djokovic pour une demi-finale choc

Le Serbe, numéro 1 mondial, et l'Espagnol, numéro 5 mais roi de la terre battue, se retrouveront samedi 18 avril pour la 43e fois, la 18e sur terre battue.

Rafael Nadal et Novak Djokovic le 8 juin 2014 en finale de Roland-Garros
Rafael Nadal et Novak Djokovic le 8 juin 2014 en finale de Roland-Garros
Gregory Fortune
Journaliste

Quasiment un an après leur dernier duel, en finale de Roland-Garros en 2014 (victoire de l'Espagnol 3-6, 7-5, 6-2, 6-4), Rafael Nadal et Novak Djokovic s'affronteront de nouveau samedi 18 avril, pour une place en finale du premier Masters 1.000 de la saison. Nadal mène 23 victoires à 12 face au Serbe, et 14-4 sur la surface ocre, celle qu'il affectionne tant et qui lui permet cette année encore de se remettre en selle après un début d'année compliquée (défaite en quart de finale en Australie, un seul titre remporté, notamment).

2h45 de combat face à Ferrer pour Nadal

Vendredi, en quart de finale face à son compatriote David Ferrrer, qui l'avait sorti au même satde de la compétition ici-même l'an dernier, le nonuple vainqueur de Roland-Garros a semble-t-il retrouvé toutes ses sensations. Si Ferrer s'est arraché pour remporter la deuxième manche, Nadal l'a fait exploser dans la troisième (6-4, 5-7, 6-2) et s'est imposé au bout de près de 2h45 d'un intense combat.

Cela laissera sûrement des traces en vue de la demie face à "Djoko" qui, lui, n'a passé qu'une heure et cinq minutes sur le court face au Croate Marin Cilic (6-0, 6-3). Incontestable numéro 1, le Serbe entend marquer des points face au rival le plus sérieux à Roland-Garros (24 mai - 7 juin). Rendez-vous pas avant 15h30 samedi pour le choc très attendu. Auparavant (pas avant 13h), Gaël Monfils se sera mesuré au tchèque Tomas Berdych.

Monte-Carlo : les résultats de vendredi 17 avril

Simple messieurs (quarts de finale) :
Tomas Berdych (RTC/N.6) bat Milos Raonic (CAN/N.4) 5-2, abandon
Gaël Monfils (FRA/N.14) bat Grigor Dimitrov (BUL/N.9) 6-1, 6-3
Novak Djokovic (SER/N.1) bat Marin Cilic (CRO/N.8) 6-0, 6-3
Rafael Nadal (ESP/N.3) bat David Ferrer (ESP/N.5) 6-4, 5-7, 6-2 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/