1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Patrice Dominguez : l'hommage de Fabrice Santoro, Jo-Wilfried Tsonga et Henri Leconte
1 min de lecture

Patrice Dominguez : l'hommage de Fabrice Santoro, Jo-Wilfried Tsonga et Henri Leconte

RÉACTIONS - L'ancien joueur et entraîneur de tennis, devenu ensuite un consultant hors pair, est décédé dimanche 12 avril à l'âge de 65 ans, des suites d'une longue maladie.

Patrice Dominguez le 7 juillet 2009
Crédit : AFP/L.Venance
Fabrice Santoro : "C'était un homme brillant, extrêmement intelligent, malin"
00:00:48
Jo-Wilfried Tsonga : "C'était quelqu'un qui partageait beaucoup"
00:00:34
Henri Leconte raconte une anecdote à Roland-Garros en 1986
00:00:37
Portrait de la "Rolls des consultants, du meilleur pour décortiquer un geste, illustrer une frappe, mettre des mots sur des points"
00:00:53
Grégory Fortune & Le Service des Sports
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Patrice Dominguez s'est éteint dimanche 12 avril "entouré de sa famille et de tous ses amis (...) à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière après un combat qu'il a mené avec courage et dignité", a annoncé son épouse Cendrine Dominguez, via un communiqué pendant que débutait dimanche le Masters 1.000 de Monte-Carlo. 

Pour tous les amateurs de tennis, il était une voix familière depuis la fin des années 1970, après avoir été numéro 1 français. Parallèlement à ses activités d'éditorialiste et de consultant pour la radio et la télévision, Patrice Dominguez continuera à épauler de nombreux joueurs français, comme Henri Leconte ou Fabrice Santoro.

C'était un homme brillant, extrêmement intelligent, malin

Fabrice Santoro

"Ça dépassait largement le cadre professionnel, détaille ce dernier. Pour moi Patrice c'est un ami de près de 30 ans. Je l'ai rencontré lorsque j'étais gamin, c'est quelqu'un qui m'a toujours conseillé, accompagné dans ma carrière. C'était un homme brillant, extrêmement intelligent, malin (...) Il a réussi tout ce qu'il a entrepris, que ce soit en tant que sportif de haut niveau, puis après avec une reconversion fantastique dans les médias".

Jo-Wilfried Tsonga, actuel 14e joueur mondial, se souvient pour sa part de "tous ces moments où ça a été dur, en début de carrière. Lui était toujours positif (...) Il m'a invité chez lui personnellement. C'était quelqu'un qui partageait beaucoup, qui était incollable sur le tennis, mais pas seulement : c'était quelqu'un de très cultivé. J'avais beaucoup à apprendre de lui".

Patrice Dominguez, ici en mai 1973 à Roland-Garros
Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte