Gaël Monfils n'est jamais aussi bon que lorsqu'il retrouve la terre battue, son public et ses glissades. Avant de faire tomber Roger Federer ce jeudi 16 avril à Monte-Carlo, le Français en avait une fois de plus fait preuve, en battant l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov (7-6, 7-6).
Au milieu de ce match au couteau, le Parisien a d'ailleurs réussi un coup de bluff parfait, laissant son adversaire sans voix. Après un échange en fond de court, le Français a touché une amortie un peu trop longue. Feignant d'être sûr de perdre le point, il a ensuite commencé à se diriger vers le fond de court pour servir à nouveau, poussant son adversaire à jouer un coup plutôt simple et donc facile à renvoyer pour Monfils, finalement vainqueur.
Une balle spectaculaire donc, qui a fait grimacer l'Ukrainien, pendant que Monfils préférait en sourire avec un clin d'œil pour le public.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte