1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Monte-Carlo : Gaël Monfils en demi-finale pour la première fois
1 min de lecture

Monte-Carlo : Gaël Monfils en demi-finale pour la première fois

COMPTE-RENDU - Impressionnant vendredi 17 avril face au Bulgare Grigor Dimitrov, le Français retrouvera samedi le Tchèque Tomas Berdych pour une place en finale.

Gaël Monfils à Monte-Carlo en avril 2015
Gaël Monfils à Monte-Carlo en avril 2015
Crédit : AFP/V.Hache
Gregory Fortune
Journaliste

Rien n'arrête Gaël Monfils sur la terre monégasque en ce printemps 2015 : au lendemain de sa prestigieuse victoire contre le numéro 2 mondial, le Suisse Roger Federer, le Francilien de 28 ans, 18e au classement ATP, a fait tomber le Bulgare Grigor Dimitrov (11e), qui avait pourtant donné une leçon la veille au tenant du titre, le Suisse Stan Wawrinka. 

Jusqu'à samedi dernier, Monfils n'était pourtant pas prévu dans le casting monégasque. Une blessure à la hanche droite avait retardé sa préparation sur terre battue et, si les examens n'avaient pas montré une amélioration, il n'aurait pas mis les pieds en Principauté. À six semaines de Roland-Garros (24 mai - 7 juin), son tournoi préféré, le voilà donc en demi-finale du premier Masters 1.000 de la saison sur terre battue, l'un des rares tournois que Federer n'a jamais remporté.

En finale 15 ans après la victoire de Pioline ?

Samedi 18 avril, le numéro 3 français derrière Gilles Simon et Jo-Wilfried Tsonga défiera le Tchèque Tomas Berdych pour tenter de devenir le troisième français de l'histoire de l'ère Open (depuis 1968) à atteindre la finale à Monte-Carlo, 15 ans après la victoire de Cédric Pioline (également finaliste en 1993) sur Dominik Hrbaty et 29 ans après la défaite de Yannick Noah face au Suédois Joakim Nyström.

Monte-Carlo : les résultats de vendredi 17 avril

Simple messieurs (quarts de finale) :
Tomas Berdych (RTC/N.6) bat Milos Raonic (CAN/N.4) 5-2, abandon
Gaël Monfils (FRA/N.14) bat Grigor Dimitrov (BUL/N.9) 6-1, 6-3
Novak Djokovic (SER/N.1) bat Marin Cilic (CRO/N.8) 6-0, 6-3
Rafael Nadal (ESP/N.3) bat David Ferrer (ESP/N.5) 6-4, 5-7, 6-2 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/