Composé de Maxime Grousset, Yann Le Goff, Marie Wattel et Béryl Gastaldello, le relais français a fini à la troisième place de la finale du 4x100 m mixte. La France a pu profiter de l'absence de l'Australie et de la Chine, qui faisaient partie des favoris, mais n'ont pas réussi à se qualifier lors des séries de samedi matin.
La victoire est allée au relais américain, qui a amélioré le record du monde en 3 min 18 sec 48. Le relais russe a pris la médaille d'argent. Il s'agit de la 6e médaille de la délégation française dans ses Mondiaux.
Une heure plus tôt, Maxime Grousset avait remporté la médaille d'or sur 100m papillon, son deuxième sacre sur ces Mondiaux à Singapour après le 50m de la discipline. Le Néo-Calédonien, qui a à peine eu le temps de monter sur le podium pour chanter la Marseillaise, a lancé ce relais (et a mis les Bleus sur les bons rails). Sans lui, les Français avait réalisé un joli chrono dans la matinée (3 min 24 sec 21), le deuxième meilleur temps des séries derrière les États-Unis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte