2 min de lecture Laure Manaudou

Mondiaux de natation : Laure Manaudou "stressée" par son nouveau rôle de consultante à la télévision

REPLAY / INVITÉE RTL - L'ancienne nageuse va commenter avec Philippe Lucas, son ex-entraîneur, les Championnats du monde de natation, du 2 au 9 août à Kazan pour les épreuves de course.

Philippe-Robuchon RTL Midi Week end Philippe Robuchon iTunes RSS
>
Laure Manaudou "stressée" à l'approche des Mondiaux de natation 2015 Crédit Image : AFP / FRANCOIS GUILLOT | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL et Julien Absalon

À l'occasion des Championnats du monde de natation, qui se tiennent à Kazan (Russie) du 2 au 9 août pour les épreuves de course, Laure Manaudou devient consultante pour France Télévisions, diffuseur de la compétition. Elle va même reformer le fameux duo avec Philippe Lucas, son mentor. À la veille des premières courses, l'ancienne nageuse s'est confiée au micro de RTL sur son plongeon dans le grand bain de la télévision.

"Ça va être une première expérience pour moi. Je ne cache pas que je suis un peu stressée. Mais je sais que ça va bien se passer [...] Je connais la natation mais je n'ai pas l'habitude de commenter. C'est quelque chose de différent que d'être dans le bassin, donc c'est vrai que j'appréhende un peu", a déclaré la championne olympique de 2004 qui promet "d'apporter une touche de féminité" et de partager son "point de vue technique" et son "vécu en équipe de France"

Aux commentaires des courses de son frère

Huit ans après la rupture houleuse avec Philippe Lucas, Laure Manaudou admet que la présence à l'antenne de son ancien entraîneur a conditionné son choix de se lancer dans cette expérience. "C'est quelque chose qui me plaît. Je fais consultante parce qu'il est là. Ça nous permet de nous retrouver et de passer des moments ensemble. C'est bien d'être un peu libérés de l'image qu'on a tous les deux. S'il n'avait pas accepté d'être consultant, je pense que je ne l'aurais pas fait", explique la femme de 28 ans.

Reste à savoir de quelle manière elle commentera les courses de Florent Manaudou, son frère : "C'est nouveau. J'ai toujours refusé de commenter les courses de mon frère. Je préfère être spectatrice. Là, je ne sais pas comment je vais le gérer. Il va falloir que je fasse attention de ne pas être concentrée uniquement sur lui. Je demande aux gens de ne pas tenir rigueur de mes commentaires pendant les courses de mon petit frère".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laure Manaudou Natation Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants