1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Mondiaux de natation : Laure Manaudou "stressée" par son nouveau rôle de consultante à la télévision
2 min de lecture

Mondiaux de natation : Laure Manaudou "stressée" par son nouveau rôle de consultante à la télévision

REPLAY / INVITÉE RTL - L'ancienne nageuse va commenter avec Philippe Lucas, son ex-entraîneur, les Championnats du monde de natation, du 2 au 9 août à Kazan pour les épreuves de course.

Laure Manaudou arrivant sur le plateau du "Grand Journal" de Canal +, le 30 janvier 2013 (archives)
Crédit : AFP / FRANCOIS GUILLOT
Laure Manaudou "stressée" à l'approche des Mondiaux de natation 2015
00:05:33
La rédaction de RTL & Julien Absalon
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

À l'occasion des Championnats du monde de natation, qui se tiennent à Kazan (Russie) du 2 au 9 août pour les épreuves de course, Laure Manaudou devient consultante pour France Télévisions, diffuseur de la compétition. Elle va même reformer le fameux duo avec Philippe Lucas, son mentor. À la veille des premières courses, l'ancienne nageuse s'est confiée au micro de RTL sur son plongeon dans le grand bain de la télévision.

"Ça va être une première expérience pour moi. Je ne cache pas que je suis un peu stressée. Mais je sais que ça va bien se passer [...] Je connais la natation mais je n'ai pas l'habitude de commenter. C'est quelque chose de différent que d'être dans le bassin, donc c'est vrai que j'appréhende un peu", a déclaré la championne olympique de 2004 qui promet "d'apporter une touche de féminité" et de partager son "point de vue technique" et son "vécu en équipe de France"

Aux commentaires des courses de son frère

Huit ans après la rupture houleuse avec Philippe Lucas, Laure Manaudou admet que la présence à l'antenne de son ancien entraîneur a conditionné son choix de se lancer dans cette expérience. "C'est quelque chose qui me plaît. Je fais consultante parce qu'il est là. Ça nous permet de nous retrouver et de passer des moments ensemble. C'est bien d'être un peu libérés de l'image qu'on a tous les deux. S'il n'avait pas accepté d'être consultant, je pense que je ne l'aurais pas fait", explique la femme de 28 ans.

Reste à savoir de quelle manière elle commentera les courses de Florent Manaudou, son frère : "C'est nouveau. J'ai toujours refusé de commenter les courses de mon frère. Je préfère être spectatrice. Là, je ne sais pas comment je vais le gérer. Il va falloir que je fasse attention de ne pas être concentrée uniquement sur lui. Je demande aux gens de ne pas tenir rigueur de mes commentaires pendant les courses de mon petit frère".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte