1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Florent Manaudou : "J'ai fait de la merde toute la semaine"
1 min de lecture

Florent Manaudou : "J'ai fait de la merde toute la semaine"

RÉACTION - Bien que sacré champion de France du 50 m. nage libre à Limoges, Florent Manaudou était remonté contre lui-même, dimanche 5 avril.

Florent Manaudou le 5 avril 2015 à Limoges
Crédit : AFP/J.P.Muller
Florent Manaudou : "Je fais de la merde toute la semaine"
00:00:44
Grégory Fortune & Isabelle Langé
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Champion olympique de la distance en 2012 à Londres, Florent Manaudou s'est imposé sur sa distance favorite du 50 m. libre avec un temps de 21 secondes et 70 centièmes. Il représentera donc la France sur l'épreuve de sprint aux Mondiaux 2015 organisés cet été à Kazan en Russie, du 2 au 9 août. 

Heureusement que c'était une finale de championnat de France...

Florent Manaudou

Mais à l'issue de cette semaine à Limoges, le petit frère de Laure, 24 ans, n'a pas caché sa déception, avec des mots crus. "C'est nul. C'est nul, a-t-il insisté. Je fais 21"5 ce matin (précisément 21"57, soit la plus belle performance mondiale de l'année, ndlr), je fais 21"7 ce soir. Heureusement que c'était une finale de championnat de France et pas une finale de championnat d'Europe ou de championnat du monde".

Qualifié sur deux épreuves à Kazan

Manaudou avait à cœur de terminer la compétition sur un coup d'éclat après avoir peu brillé durant la semaine. Mardi, il avait remporté le 50 m. papillon et validé son billet pour les Championnats du monde mais le chrono n'était pas à la hauteur pour des objectifs d'un podium mondial. Jeudi, il a échoué à prendre son ticket sur 50 m. dos, battu par le champion du monde, Camille Lacourt, et le vice-champion du monde, Jérémy Stravius. 

C'est frustrant

Florent Manaudou

Bilan, selon lui : "C'est à chier, parce que je fais de la merde toute la semaine et qu'on essaye d'aller vers l'excellence quand on est sportif de haut niveau. Ça fait chier de ne pas faire ce qu'on veut". Est-il inquiet pour la suite de la saison ? "Non, parce qu'on est en avril. Mais ça ne donne pas des points de confiance, c'est frustrant".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte