- 11m54s
1 min de lecture
Ce dimanche 30 juillet, la Néerlandaise Demi Vollering a remporté pour la première fois le Tour de France Femmes au terme de la 8e et dernière étape.
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
La veille, Demi Vollering (SD Worx) avait mis tout le monde d'accord en prenant les commandes du Tour de France femmes après avoir dompté le Tourmalet, dans les Pyrénées, lors de la 7ème étape.
Ce dimanche 30 juillet, avant un contre-la-montre de 22 kilomètres sur un tracé plat dans les rues de Pau, la Néerlandaise possédait une avance (très) confortable d'une minute et 50 secondes sur Katarzyna Niewiadoma (Canyon/SRAM Racing).
Demi Vollering termine deuxième de ce chrono et remporte, à 26 ans, son premier grand tour. Au classement général final, la leader de la formation SD Worx, devance la Belge Lotte Kopecky et la Polonaise Katarzyna Niewiadoma qui terminent dans la même seconde.
La Néerlandaise succède à sa compatriote Annemiek van Vleuten (Movistar), qui règne depuis plusieurs saisons sur le cyclisme féminin et a annoncé sa retraite en fin de saison. La Française Juliette Labous, 6e du chrono dimanche, termine elle en 5e position du classement général.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte