Journée cauchemardesque pour Julian Alaphilippe. Sous la pluie battante du Yorkshire, le Français n'a pas pu disputer pleinement ses chances pour aller chercher le maillot arc-en-ciel de Champion du monde dimanche. Le saint Graal est revenu, à la surprise générale, au Danois Mads Pedersen, devant l'Italien Matteo Trentin et le suisse Stefan Küng. Alaphillippe, incapable d'accrocher l'échappée, termine 28e.
"J'ai rarement connu ça depuis le début de ma carrière. On va tous s'en souvenir, cela a été une journée de souffrance, très difficile.", explique le Français. "J'ai craqué à la pédale, je n'ai pas à nourrir de regrets. Quand on est pris par le froid, c'est difficile de lutter contre. Je suis fier du comportement de l'équipe de France. Nous avons bien couru mais, je l'ai déjà dit, ce ne sont pas les conditions météo que je préfère."
Après un Tour de France éblouissant, Julian Alaphilippe avait fait une coupure pour se reposer et se consacrer pleinement à la fin de saison et notamment aux Mondiaux sur route. La météo aura eu raisons du Français.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte