1 min de lecture Cyclisme

Mondiaux de cyclisme : 28e, Alaphilippe a vécu "une journée de souffrance"

Julian Alaphilippe n'a pu faire mieux qu'une 28e place aux Mondiaux de cyclisme ce dimanche, lors d'une course particulièrement désastreuse d'un point de vue des condition météo.

>
Mondiaux de cyclisme: "Une journée de souffrance" pour Alaphilippe Crédit Image : JEFF PACHOUD / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Journée cauchemardesque pour Julian Alaphilippe. Sous la pluie battante du Yorkshire, le Français n'a pas pu disputer pleinement ses chances pour aller chercher le maillot arc-en-ciel de Champion du monde dimanche. Le saint Graal est revenu, à la surprise générale, au Danois Mads Pedersen, devant l'Italien Matteo Trentin et le suisse Stefan Küng. Alaphillippe, incapable d'accrocher l'échappée, termine 28e.


"J'ai rarement connu ça depuis le début de ma carrière. On va tous s'en souvenir, cela a été une journée de souffrance, très difficile.", explique le Français. "J'ai craqué à la pédale, je n'ai pas à nourrir de regrets. Quand on est pris par le froid, c'est difficile de lutter contre. Je suis fier du comportement de l'équipe de France. Nous avons bien couru mais, je l'ai déjà dit, ce ne sont pas les conditions météo que je préfère."

Après un Tour de France éblouissant, Julian Alaphilippe avait fait une coupure pour se reposer et se consacrer pleinement à la fin de saison et notamment aux Mondiaux sur route. La météo aura eu raisons du Français.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cyclisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants