1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Mondial de Hand : les Bleues se qualifient pour la finale
1 min de lecture

Mondial de Hand : les Bleues se qualifient pour la finale

Les Françaises se sont qualifiées pour la finale en battant la Suède (37-28) en demie-finale. Elles affronteront la Norvège en finale dimanche.

Les joueuses de l'équipe de France célèbrent leur victoire lors du match de demi-finale entre la Suède et la France du Championnat du monde de handball féminin à Herning (Danemark, le 15 décembre 2023.
Crédit : Jonathan NACKSTRAND / AFP
Julie Tomiche & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'équipe de France de handball féminin a surpassé la Suède (37-28) lors de la demie-finale du Mondial de handball. Dimanche, les Bleues affronteront la Norvège à 19 heures, dans l'espoir de remporter un troisième sacre mondial. 

Les Norvégiennes ont remporté l'autre demie-finale sur le fil (29-28) contre les Danoises, plus tôt dans la journée. Un rendez-vous en forme de revanche pour la France, qui a été battue en finale du Mondial 2021 et en demi-finale de l'Euro 2022 par la Norvège, meilleure nation mondiale du hand féminin. 


Néanmoins, les joueuses du sélectionneur Olivier Krumbholz ont espoir : elles ont battu la Norvège dimanche dernier, devant leur public à Trondheim en clôture du tour principal (24-23). L'équipe de France semble avoir progressé depuis un an et se présentera dimanche, pour conquérir un troisième titre mondial, après 2003 et 2017, avec la confiance accumulée au fil d'un parcours sans-faute.

Un troisième titre mondial en ligne de mire

"Ce sera un tout autre match, ce qu'il s'est passé il y a une semaine ne compte pas, ce sera un match à la vie à la mort", a estimé l'arrière droite Laura Flippes. Dimanche dernier, les joueuses d'Olivier Krumbholz ont signé une victoire référence mais elles attendent cependant encore un succès face à la meilleure nation mondiale sur un match éliminatoire, également son bourreau en demi-finale de l'Euro-2022 (28-20).

Mais l'équipe de France semble avoir progressé depuis un an et se présentera dimanche, pour conquérir un troisième titre mondial (après 2003 et 2017), avec la confiance accumulée au fil d'un parcours sans-faute (huit succès), poursuivi par une démonstration vendredi.

"On a souffert de ce qui s'est passé l'année dernière. C'était dur. On s'est promis des choses, on s'est dit qu'il fallait qu'on bosse, et là on revient en finale. Je suis fière de nous", a lancé la capitaine Estelle Nze Minko.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte